Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet MIDI et cubase 5. Comment assigner les fonctions de la table aux possibilités de cubase ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 4 755 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MIDI et cubase 5. Comment assigner les fonctions de la table aux possibilités de cubase ?
Bonjour a tous. :bravo:

Je fais appel aux possesseurs de la zed 16.

Je cherche simplement à pouvoir utiliser les fonctionnalités MIDI, avoir la possibilité d'assigner les boutons aux fonctionnalités de cubase.

J'ai cherché en vain dans le manuel et sur le net.

D'avance merci , David.
2
Toujours pas trouvé =/
3
4
Merci !

J'ai bien compris comment faire mais il semble que je n'ai pas le fichier xml demandé.
J'ai lancé une recherche sur mes disque durs et auun résultat...

Je n'arrive pas non plus a trouver le fichier sur le net.
5
Le paramètrage est différent de cubase 5 a SX.
Je connais bien sx mais la la manip ne semble pas si simple.

Et je n'ais toujours pas le fichier xml.

En espérant avoir une réponse du service, j'essai par moi meme mais je perd mon temps =/
6
Pfiou, j'ai réussi a charger la banque sx.

Par contre, seuls les faders controlent le logiciel, c'est dommage.

Les signaux midi des boutons principaux s'affichent sur la barre de trnasport de cubase mais pas les boutons principaux de lecture. C'est étrange.
7
Bonjour,

Je ne sais pas si cela peux t'aider, mais je précise que par défaut, l'ensemble des commandes de cette table passe par le canal Midi n°16 (par défaut, cela peut être changé, la manip est décrite dans le manuel).

Les commandes Midi sont des cc midi 'classiques', excepté les commandes de transport qui elles sont des commande de type MMC (Midi Machine Control).

Pour mes Séquenceurs (Samplitude & Reaper) cette nuance m'a permis de m'en sortir (dans Samplitude il y a un onglet MMC , dans Reaper il y a un menu "action" qui permet d'affecter n'importe quelle commande Midi à n'importe quelle action).

Je ne peux t'aider plus que ça, car je ne connais pas Cubase. Essaye avec le support Allen&Heath, je crois qu'ils ont quelques chose pour Cubase.

[ Dernière édition du message le 16/06/2011 à 12:54:09 ]

8
Merci beaucoup pour ces précision qui vont certainement m’être utiles !

Dès que je parviens a paramétrer l'ensemble je vous mettrai un message.

A bientôt, David.
9
Salut à tous.

Heureux possesseur d'une ZED R16 depuis quelques semaines je viens vers vous pour un petit retour sur le midi&MMC avec cette console.

J'ai chopé le fichier de config pour cubase assez pratique pour démarrer sans trop chercher.

J'ai réussi à paramétrer les quick controls vers les rotary fader de 1 à 8
Le controle du transport vers la section transport MMC.
Les boutons vers des raccourcis logiciels (copier, coller, sauve vers nouvelle version,dissoudre les conteneurs, quantifier...)
Les faders vers les entrées/arrangement ou sorties du VST mixer. Idem pour le 4 faders supplémentaires que j'ai affecté aux groupes.

Tout ceci est top mais j'ai tout de même un problème.

Complètement aléatoirement, j'ai les faders qui se re"mappent" automatiquement ...
C'est à dire que j'ai défini par ex: Fader 1 = Voie 1 du VST Mixer Fader 2 ...
Et par moment je veux bouger le fader par le midi et je constate que c'est une autre voie du VST Mixer qui bouge... Je m'en vais donc dans la config de périphérique et je constate que tous les faders ont changés d'affectation. Le reste lui (quick controls et touches de fonctions ne bougent pas)

J'ai checké le midi, rien ne rentre ou sort sur le Canal 16. J'ai même débranché mon interface midi et n'ai laissé que la console sur l'ordi, même problème. J'ai tenté aussi de brancher l'interface en midi physiquement et non via firewire, ça continue encore.

C'est très agacant, je ne comprends pas d'ou ça viens.
10
Un truc similaire m'est arrivé il y a longtemps quand j'ai tenté de me mettre à Cubase. Quand j'ajoutais une piste après avoir fait ma config midi, tout se décalait. En clair, il faut se créer X templates selon les situations. A la limite tout serait "re-mapable" via des "clics droits -> learn", ça irait mais cette bricole avec le périphérique midi, que c'est relou...

J'ai entendu que Cubase 7 serait une grosse évolution, ben j'espère qu'ils ont pensé à refaire cette partie parce qu'aujourd'hui, la plupart des séquenceurs permettent des assignations midi par clic droit.

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 02:42:23 ]