Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet Quelqu'un a fait des prises batterie avec ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 827 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un a fait des prises batterie avec ?
Salut à tous,
Avez vous des avis là-dessus sur des prises batteries ?
Et que valent ces jolis préamps intégrés ? les DI ?

Merci d'avance à tous

Yo

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 18:58:14 ]

2
Salut,

Perso je trouve que ça déchire vraiment. C'est chaud et très dynamique. Facile à retravailler derrière car la table ne "type" pas trop le son.

Je suis toujours surpris par ce que j'entend en direct depuis la salle de monitoring, lorsque le batteur joue.

Nous allons bientôt faire masteriser un 7 titres entièrement produit et enregistré à la maison avec la ZEDr16, et franchement, même si nous ne rivalisons pas avec les gros, ce qui me paraît normal au vue de l'investissement, on est quand même très fier du résultat.
3
+1 cette console est une petite bombe (en tous cas, au niveau du son / prix)
C'est aussi l'interface audio 16 entrées mic la moins chère du marché, alors pourquoi se priver?

Je viens d'enregistrer un EP avec, et je suis très content des prises brutes.J'ai commencé à mixer tout ça et c'est super malléable. Toujours musical. Bref super produit.
4
cool merci de vos réponses !
Par contre, on peut bien enregistrer chaques entrées sur des pistes séparées dans son DAW n'est-ce pas ?

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

5
oui bien sur, c'est très malléable en terme de routing.

un batterie sur 7 ou 8 pistes, et le reste sur les autres.
Après faut jongler avec ce qui est joué par le DAW et ce qui repasse par la table pour bénéficier des superbes EQ.

Un fois le tout mixé dans le DAW, on recréé un piste avec en entrée la sortie de la table, et on enregistre le tout sur un fichier stéréo qui correspond exactement à ce que l'on écoute via le monitoring.
6
elle me tente vraiment cette petite !
En terme de préamp, vous avez pu comparer avec quoi ? Enfin s'il y avait un comparatif à faire en terme de préamp rack dédié

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

7
sinon vous avez des titres produits avec cette table ?

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

8
Yes, tu peux aller écouter ça ici: https://www.facebook.com/black.desert.studio

Tu peux écouter un morceau dans l'onglet band page dans le menu de gauche... si tu n'es pas trop réfractaire au metal :)

Je précise que ce qui est en ligne est mon tout premier enregistrement. Donc tout ça est nettement perfectible; surtout pour la batterie.

Le nouvel enregistrement sur lequel je suis en train de bosser me plaît déjà beaucoup plus (au niveau du son de prises et du mix). Je posterai ça quand j'aurai terminé.



9
Hop, j'ai fais un post dans le topic des prises batterie qui illustre l'enregistrement que je viens de faire:

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.74438,enregistrement-batterie,post.6635077.html
10
Salut
J'ai reçu ma petite ZER R 16 !!!:aime:
Que du bonheur !!!:lol:
Donc pour la prise batterie, c'est la première chose que j'ai essayé, et la ... Bluffant! :8O:
- Bin oui c'est chaud et dynamique mais alors quand on maitrise les EQ, c'est une boucherie! Non vraiment pour le prix, y a pas MIEUX, certain vont dire, "oui il faut prendre du midas ou mackie" et bin non, les pré amp sont trés satisfaisant et puis vola !!!
J'ai pu comparé perso avec du MOTU et Du ESI et beringher(c'était pas à moi) mais c'est de très loin le meilleur rapport qualité /prix! !!! Ah oui j'ai essayè aussi avec la même batterie dans un endroit mieux "traité acoustiquement" sur présonus avec des bonc compresseurs à lampes et bien je préfère largement le son avec la zed r 16 !!
Voila

J'ai essyè aussi la basse, nickel, :bravo:
Il faut juste des bons micros et une pièce qui ne résonne pas trop et c'est parfait
Voilu

O Live Prod