Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet coupler ZR16 et Profire 26-26

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion coupler ZR16 et Profire 26-26
J'explique mon problème.
Ma Zed r16 a bientôt 3 ans. Au bout de 6 mois, je grille une première fois ma carte firewire. je renvois ma table en garanti, la table remarche.
Il a quelques semaines de ça, cette carte ne fonctionne plus alors qu'à la dernière prise, elle fonctionnait à merveille et que rien ne s'est passé entre temps.

J'ai aussi une carte m-audio profire 26-26.
Toutes 2 possèdent entrées et sorties adat.
Serait-il possible de coupler ces 2 interfaces en les reliant par ADAT et en utilisant la profire en maître ?
Merci
2
Salut,
Ce que tu dis à propos de tes pannes n'est pas pour me rassurer. Mais pour ce qui est de l'ADAT, chez moi ma ZR16 est branchée en ADAT avec une HDSPe Raydat de RME (sur mon desktop) ainsi que ma carte FireFace (en ADAT aussi). Ça fonctionne très bien.
Le seul inconvénient c'est qu'en ADAT on ne peut que reste en 48 ou 44Khz (il n'y a pas asse de ports ADAT sur la ZR16 pour passer en 96), il faudrait 2 fois plus d’entrées sorties ADAT pour cela sur la ZR16.
Je ne me rappel plus qui est "maitre" faudra que je regarde je te dirais ça demains.
Sinon lorsque je fais des prises Live, j'utilise mon portable DELL en FireWire, pour l'instant ça gaze (pourvu que la carte firewire ne me lâche pas:((( ).
3
Merci pour la réponse !
Quand je dis maître, je parle de l'interface qui est branchée au pc en firewire.

Pour te rassurer, je l'ai cramé la première fois après avoir débranché l'alimentation du pc portable. Ensuite, je ne l'ai su que trop tard, mais une carte son s'allume avant le pc et s’éteint après le PC.

Si un jour le port firewire du pc ne marche plus, il existe des express cards texas de qualité aux alentours de 50€.