Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet Qualité des convertisseurs de la ZED-R16

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 630 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qualité des convertisseurs de la ZED-R16

Bonjour à tous,

J'utilise cette console depuis maintenant un an 1/2 , j'en suis très content du point de vue de toutes les capacités qu'elle offre par apport à son prix (nombres d'entrée, in line, firewire, adat, qualité des préamps, des EQ, fonctions MIDI, etc...) franchement, cette petite table est une merveille pour son prix.

En revanche, je n'ai pas lu grand chose en ce qui concerne la qualité de ses convertisseurs.

Est-ce que quelqu'un a pu comparer avec des RME ou Focusrite, par exemple?

2

flag

JxB

3
Citation :
Est-ce que quelqu'un a pu comparer avec des RME ou Focusrite, par exemple?

Je n'ai jamais pu comparer en direct, mais ceux de la Zed m'avaient semblé faire du bon boulot. Par contre, j'avais remarqué que les préamplis disposaient de peu de réserve, et qu'il valait mieux rester dans le vert. Dès qu'on entre dans la zone rouge, le son se dégrade rapidement. Rien de grave, mais il faut le savoir...
4

Ok, merci pour la réponse.

Mais c'est vrai qu'entre "faire du bon boulot" et "très bon" il y a un pas... d'où ma question initiale. :)

En ce qui concerne  les préamps, je les trouve vraiment bons et ça tient largement la route par rapport à du milieu de gamme , donc rien à dire une fois de plus, pour moi c'est LA console de Home Studio à tout faire.

Sinon, est-ce que ce sont les mêmes préamps dans la GSR24 (à part les deux tranches à lampe)?

Et les mêmes convertisseurs également?

[ Dernière édition du message le 28/06/2012 à 16:06:11 ]

5
Salut
Je viens de lire ton message... Je rentre de congé ...
J'ai acheté cette table après avoir réfléchi plus de 6 mois ...Et ça fait un ans que je test toute sorte de matos dessus (préamp, compresseur...)

Niveau qualité des préamp c'est du très bon milieu de gamme (pour moi) se sont les même que les séries "GL 2400 et 3000" réputé pour leur qualité et leur robustesse . Les convertisseurs c'est un peu plus mystérieux .... Je ne pourrais te répondre.

J'ai fait une comparaison avec les carte sons MOTU et ESI (pas mal du tout) et la yamaha 01v et avec du "berhinger" ... Bon inutile de dire qu'avec du "beurk riger" aucune comparaison...
Mais avec le reste je trouve l'allen restitue un son beaucoup plus proche de la réalité et plus "aéré" ... Par contre il est vrai qu'une fois dans le rouge c'est plus ça.
L'avantage réside dans les possibilité qu'offre cette table (sortie - entrée - ...) contrairement à des cartes son.

Mais je regrette pas mon achat.
Par contre qui utilise la fonction MIDI ??? J'ai pas encore essayé. Je l'utilise avec Cubase 6.
A+

O Live Prod

6
je flaguoie :-D

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7

Bon, en parcourant le manuel, voici ce que l'on peut trouver:

Digital Performance
Analogue to Digital conversion 24bit 114dB dynamic range (A wtd)
Digital to Analogue conversion 24bit 118dB dynamic range (A wtd)
Sample Rate 44.1, 48, 88.2, 96kHz
Noise
Mix Noise, LR out, 16 channels routed, Ref +4dBu, 22-22kHz -88dB (-84dBu)
Mix Noise, Aux 1-4 out, sends minimum, masters at unity 22-22kHz -86dBu
Mic Pre EIN @ 60dB gain 150R input Z 22-22kHz -128.5dBu

J'avoue que je ne sais pas ce que veut dire " (A wtd) " donc ...

8
icon_facepalm.gif
Oh pinaise c'est du vrai chinois ... Je pense qu'il faut avoir fait des études dans la physique électro nucléaire ... Il faudrait éventuellement comparer ces chiffres avec d'autres tables...

O Live Prod

9

C'est bien ce que j'ai essayé de faire, mais pour les autres produits, les mesures ne sont pas forcément établies sur les mêmes critères...