Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet Newbie: brancher une reverb sur cette table

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 304 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Newbie: brancher une reverb sur cette table
Hello,

Hier soir j'ai essayé de brancher ma reverb (Space) sur cette console.
LR OUT de la Space, branchées sur les entrées ST1R et ST1L de la table.
L IN de la Space, branché sur AUX1 de la table.

Cela fonctionne: lors de l'écoute, je peux doser l'effet de la reverb, etc...

Mais quand je réécoute mon mix enregistré dans Live, il n'y a pas d'effet, le sont est DRY.

Ais-je oublié quelque chose dans les réglages? Comment vous y prenez-vous pour brancher un effet sur la table et pour pouvoir enregistrer cet effet dans votre mix?

Merci d'avance pour votre aide!
2
Ça tombe j vais brancher ma lexicon cet aprèm....
Tu veux dire qu après enregistrement de la piste l effet n y est pas?
3
Ah cool, merci pour ta réponse!
Oui c'est ça; ça enregistre correctement le son (dans Live) mais l'effet n'y est pas.

J'avoue, je suis totalement largué, c'est vraiment pas mon élément. Mais je vais pas lâcher l'affaire!
Je suis un peu perdu avec toutes ces appellations nouvelles pour moi, PRE/POST/AUX/DIG SEND...

Je présume que c'est un réglage dans les tranches, avec DIG SEND ou DIG RETURN? :(((

Merci d'avance pour tes explications!!!!!!!
4
Le dig-master à côté de l entrée casque est t il enclenché?
Et quels boutons tu enclenches à côté du fader de la piste concernée?
5
Alors quand j'ai essayé hier soir, le DIG Master près de l'entrée casque était ON.
Et sur les tranches, il me semble que j'avais appuyé sur DIG SEND. Puis après j'ai essayé sans appuyer sur DIG SEND.
6
bon pour moi ca roule....
par contre c est l inverse les out doivent etre branché sur l aux1/2 et les in je les ai mis en st3l/r

apres t ajustes l aux sur la piste concernée les dig ret /pre ins enclenché sur la piste....

enregistrement sur une piste stereo et l effet est bien present
7
Cool, merci pour ton feedback et ton aide.
Je vais essayer ça dès demain soir. C'est sûrement dû d'avoir connecté la reverb dans le mauvais sens (in/out avec aux/st1rl).
Je te redis si ça marche!
8
J'ai téléchargé le template pour Logic et ça m'a permis de comprendre mieux mon problème.
Du coup, j'ai créé un template similaire, mais pour Ableton Live et maintenant ça fonctionne très bien; j'enregistre sur deux pistes: l'une avec simplement le signal dry et l'autre, le signal wet.

Si quelqu'un désire le fichier template pour Ableton, je me ferais un plaisir de le mettre en partage.

Merci Jim!
9
Ok pas de problème.... Mais bon j ai pas tout capté encore!!!!
Lorsque j ai terminé mon mix en 16 channels rien qu en activant le Dig master je me suis retrouver avec plus de pêche sur les piste 1 et 2 ( qui correspondent au kick et snare) et une panoramique ( le kick gauche le snare à droite)
J ai pu remarque que les pistes 1 et 2 ont comme libellé stéréo output....
Alors que quand j enregistre mon mix je mets en entrée la 17/18
Je me mélange les pinceaux!!!
10
Ok pas de problème.... Mais bon j ai pas tout capté encore!!!!
Lorsque j ai terminé mon mix en 16 channels rien qu en activant le Dig master je me suis retrouver avec plus de pêche sur les piste 1 et 2 ( qui correspondent au kick et snare) et une panoramique ( le kick gauche le snare à droite)
J ai pu remarque que les pistes 1 et 2 ont comme libellé stéréo output....
Alors que quand j enregistre mon mix je mets en entrée la 17/18
Je me mélange les pinceaux!!!