Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet ZED R 16 ou ZED 420

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ZED R 16 ou ZED 420
salut, je voudrais connaitre les interets et avantages de prendre une R16 plutot que la ZED 420 svp

c'est pour du home studio uniquement
2
Salut,
Tout dépend de ce que tu veux faire...
La 420 est une excellent console pour le live et elle est plus orientée live apparemment, étant donné la configuration. Mais elle peut aussi etre utile en studio pour l'enregistrement d'un groupe par exemple.
C'est une console classique dans le sens ou elle est vraiment faite pour mixer en analogique dans le but d'enregistrer le résultat.

La R16 est plus complexe et elle a été pensée pour être au coeur d'un home studio puisqu'elle permet à la fois une utilisation classique en enregistrement comme la 420 et aussi de mixer les pistes d'un logiciel en analogique via l'interface audio firewire intégrée. Mais aussi un tas de combinaisons en enregistrement et en "mix down" en mélangeant les sources analogique ou numériques.
C'est une console très versatile, très bien pensée avec de très bons composants.
La 420 a également une très bonne conception cela dit.

Les avis sur la zed R16 sont très bons, j'ai moi même pensé en acheter une un jour mais la seule chose qui me retient c'est l'interface audio intégrée car je suis attaché à mes convertisseurs RME...

Donc en résumé, si tu visualises bien à l'avance ce que tu veux faire tu pourras choisir facilement car ces 2 produits sont excellents dans des domaines différents.
3
merci karl......

j 'ai eu dans le passé une ZED 420....puis revendue.....j'ai beau faire le tour , je reviens a cette marque.....

c'est pour du home studio uniquement......
j'aimerais pouvoir enregistrer un max de pistes simultanement et facilement dans logic audio
je pense que mixer directement sur la table c'est mieux ?
j'aimerais surement faire la sommation aussi dessus plutot qu'un bouce dans logic
je voudrais eviter de jacker- dejacker- rejacker etc.......s patch plus ???
je desire du son- mais aussi une config simple et intuitive- car je ne suis pô ingé-son......
je me leve la nuit, envie d'enregistrer, pas envie de passer des heures a installer ou configurer eul matos
:non::non::non:



4
Bah écoute la zed R16 te permettrait de faire tout ce que tu veux puisqu'elle fait office d'interface avec l'ordinateur aussi bien en enregistrement qu'en mixage.
Une fois que la config est faite tu peux faire tout ce que tu veux normalement.
Mais je te conseille de lire quelques avis avant pour etre bien sur.
En effet les gens sont globalement très satisfaits de cette console mais il y a quelques particularités notamment sur les aux qui peuvent etre frustrantes.
Franchement moi c'est vraiment le coté firewire intégré qui me dérange mais à ce niveau là c'est juste une question de gout...

Je crois qu'il n'existe pas de meilleure solution à ce prix là en sachant qu'elle permet aussi de faire du controle midi de ton logiciel préféré...
Allen & Heath on dirait que c'est les gens qui produisent des produits miracles pendant que tu dors. Non, j'exagère, mais presque parfois.
5
pourquoi le firewire te derange ?
6
Zed-R16 et Zed-420 sont en effet deux consoles bien différentes dans l'esprit : d'un côté une console hybride analogique/firewire/MIDI, de l'autre une console analogique très bien pensée mais tout ce qu'il y a de plus classique. Dans mon souvenir, la qualité de fabrication n'est pas tout à fait la même non plus. La R16 est un peu une console "hors série" parmi les Zed en ce qu'elle emprunte certains éléments aux modèles plus haut de gamme de A&H. Les autres ZED sont strictement identique sur le plan de la finition comme de la qualité sonore.

Le firewire n'est pas la solution la plus évolutive qui soit puisque les ports firewire tendent à disparaître sur les ordinateurs récents. La présence de convertisseurs intégrés dans la table peut également être matière à discussions comme pour tous les produits "tout-en-un". Ainsi, on ne peut pas dire que l'intégration de l'USB sur les autres consoles de la série Zed soit réellement aboutie (USB 1.1 n'autorisant que l'enregistrement simultané de deux pistes, à 16 bits qui plus est).

En résumé, la R16 te dispense d'utiliser une interface audio pour enregistrer en multipiste (sous réserve qu'il n'y ait pas de problème avec le firewire et que le logiciel soit configuré à cet effet) tandis que la ZED 420 nécessite pour ce faire de passer par une interface audio en raison des limites de ses convertisseurs. Pour le mix avec la R16, note bien que les faders de la R16 ne font qu'envoyer des informations MIDI pour contrôler leurs homologues d'une DAW et restent donc "statiques" (pas de possibilité de mix recall).
7
merci merci
moi non plus je ne suis pô adepte du tout en un !

je penche pour une zed 420, et peut etre par la suite changer ma motu ultralite mk3 hybrid pour une meilleure....qu'en pensez vous ?