Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Mixdown

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 4 724 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mixdown
Hello,

Après avoir bien galéré, j'utilise maintenant cette console avec un grand plaisir.
J'ai juste encore une question à poser aux pros de cette machine: j'aimerais pouvoir faire un mixdown. En gros, j'ai enregistré une piste sans utiliser l'EQ et j'aimerais, maintenant qu'elle est enregistrée, la faire "revenir" vers la table et lui apposer l'EQ et le PAN.

Comment procédez-vous? Dois-je créer un bus exprès pour le mixdown?

Merci d'avance!

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 13:56:53 ]

2
Salut!
Pour ça, tu dois renvoyer chacune de tes pistes vers la console.
Par exemple (sur cubase pour moi), au niveau de la piste 1, tu selectionnes comme sortie la 1ère voie de la console (je ne sais pas si je suis très clair). Après, il te suffit de sélectionner, sur ta table à côté du fader, le 2ème bouton en partant du haut (qui s'éclaire en jaune si je me souviens bien). Et magie, tu peux peux appliquer eq, pan, etc...
Et ainsi de suite pour les autres pistes.

Pour enregistrer ton résultat final, il faut créer un piste stéréo (voies 17/18 de la table en entrée), et tu vas pouvoir enregistrer ce que tu écoutes!
Je n'ai pas tout ça sous la main, je dis ça de mémoire, mais il me semble que j'ai pas trop dit de conneries ;)

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 14:26:19 ]

3
Merci!
Mais il me semble que hier soir, j'ai essayé et ça marchait pas.

Je récapitule: j'utilise la piste 1 (mono). J'enregistre mon synthé. Dans Live, j'ai maintenant un clip/son enregistré sur cette piste 1. Je fais jouer ce clip/son en boucle.

Et tu dis que rien qu'en appuyant sur le 2ème bouton en partant du haut près du fader, je vais pouvoir appliquer l'EQ de la console à cette piste 1 déjà enregistrée?

Je vais essayer ce soir. Je crains que ce ne soit différent entre Cubase et Live (niveau routing)

Dans ma configuration, je me demande comment il est possible d'altérer (EQ) le son de cette piste qui est déjà utilisée par le clip/son qui est lu à ce moment là... Je sais pas si je suis clair ;)

Ou alors... je crée une seconde piste (piste 2), je fais router la sortie de la piste 1 vers la piste 2 et j'enregistre ainsi la "nouvelle version avec EQ" :|:8):?:

[ Dernière édition du message le 29/08/2012 à 14:50:51 ]

4
En fait, niveau routing, au lieu de mettre le master (17/18) en "out" de ta piste 1 mono il faut que tu la routes vers la sortie piste 1 de ta table. A partir de là, ça fonctionnera normalement (en enclenchant le fameux bouton, bien évidemment). Tu pourras tester facilement en jouant directement sur le pan.

Tu entendras directement le résultat sans même avoir besoin de créer la piste stéréo qui te servira à enregistrer ton mixdown.

Vérifie aussi que le bouton "L-R" est enclenché sur ta piste, ainsi que le bouton "dig master to L-R".

Normalement, ça marche sans aucun soucis chez moi...
5
Je te remercie Papa_Seb, j'ai pas la table devant moi, mais ce que tu me dis me parle! :bravo:
Ce soir je saurais si ça marche chez moi!
6
De rien!!
Je m'étais posé pas mal de questions aussi pour mon premier mixdown ;)
7
Salut à vous
J ai fait mon premier mix en balançant les 16 pistes et y'a pas photo le morceau sonne !!!
Par contre j avais une différence lorsque j enclenchais le Dig Master to LR
Mon kick et ma snare qui se trouve respectivement sur la tranche 1 et 2 sont comme boostes et légèrement pannés
Quelqu un peut me dire quel en est la raison?
Merci
8
Et moi je galère toujours avec mon mixdown icon_facepalm.gif
Je dois vraiment être supra-nul! :8O:

Papa_Seb: j'ai fait comme tu m'as dit et ça fonctionne (touche DIG RET pre-ins enclenchée) et ça affecte effectivement le son déjà enregistré. Mais alors, ensuite tu fais comment pour remplacer l'ancien (non EQ) par le nouveau (avec EQ) en sachant que c'est le même son (!!!??)

Ableton Live doit vraiment être différent de Cubase!

Tu peux me dire quelle est ta routine? Et toi, Jim?
9
Bin je récupère le résultat final (c'est à dire, toutes les pistes mixées) en enregistrant le master. (créer une piste stéréo avec en entrée les tranches 17/18).
En résumé, quand je mixe les 16 pistes avec la table, j'ai au final juste une piste stéréo: mon mixdown.
10
Je ne connais pas live....
Sous Logic c est la même piste1 je route output1..... J enclenche le 2ème ou 3 eme(lumière jaune) je ne sais plus j ai pas la table devant les yeux..... J ouvre une piste stéréo avec entrée 17/18