Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet Boutons poussoirs 2 TRACK sensibles ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 052 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boutons poussoirs 2 TRACK sensibles ?
Salut,

Je me suis fait une belle petite peur...
J'étais au casque et tout se passait bien.

J'ai ensuite voulu passer sur ma paire d'enceintes secondaires. En voulant appuyer sur le bouton ALT SPKRS, j'ai en fait appuyé sur le bouton DIG MASTER au-dessus du potard CRM LEVEL. Ce faisant, je me rappelle avoir un peu bousculer latéralement les boutons 2 TRACK 2 et/ou 2 TRACK 1.

Je corrige alors mon erreur, désenclenche le DIG MASTER et appuie finalement sur ALT SPKRS. Et là, je n'ai plus de son à gauche ! Et ce quelque soit la source (FW ou analogique) et quelque soit la sortie (enceintes principales, secondaire ou casque). D'ailleurs le VU mètre confirme l'absence de signal à gauche. :???:

Je commence alors toute une série d'essais. Quand je branche mon casque sur mon piano numérique, dont les sorties sont reliées à l'entrée ST1 de la console, le VU mètre indique que le signal est présent à gauche et à droite. Je rebranche le casque sur la console, à nouveau plus de son à gauche ni sur le VU mètre. :oo: Grosse panique...

Je finit par tout débrancher, tout éteindre et tout redémarrer. Ca se remet à marcher correctement pendant quelques minutes. Puis le son se met à se couper inopinément à gauche. :(((

Ce (très) mauvais moment dure une bonne demi-heure (en ressenti) jusqu'à ce que je me résolve à voir le problème en face : j'ai un problème analogique sur la console. J'aurais préféré un bon vieux plantage d'un driver ou un truc informatique du genre, je fermais les yeux... :oops:

J'inspecte alors la console à l'aide d'une lampe et me met à tripoter les boutons. Lorsque j'ai fait bouger de gauche à droite et de droite à gauche les boutons 2 TRACK 1 et 2 TRACK 2, j'ai entendu un craquement :idee::idee::idee: Alléluia :idee::idee::idee: Depuis tout va bien, j'écoute de la musique depuis une heure et demi sans problème.

J'en conclus que j'avais du faire un faux contact en bousculant latéralement les boutons 2 TRACK. Une belle peur... C'est sensible ces machins là. Je vous tiendrai au courant si ça me le refait. :?: Et vous ça vous est arrivé ?

Manu
2
J ai eu un problème similaire le signal côté gauche avait tendance à crachouiller voire disparaître....il suffisait de pousser les masters à fond pour qu il revienne ou trifouiller certains boutons....
Bref j avais une garantie de 3 ans dans un magasin allemand:) ils l ont gardé 1 mois et demi me laissant entendre qu ils attendait les pièces de rechange....
Au final il m en ont renvoyé une neuve!!!
3
Ok, merci Jim pour l'info. Ca fait flipper... La mienne est encore sous garantie, mais il faut que je vois si le problème revient.
4
Jusqu'à aujourd'hui, ça ne la jamais refait.
5
Tout ce temps pour me rendre compte que suite à cette mésaventure, mon 2 TRACK 1 est complètement HS.

Si je branche un iPod sur le 2 TRACK 1 IN et que j'enclenche le bouton poussoir 2 TRACK 1 (sous le potentiomètre PHONES LEVEL), le son sur les sorties du control room CRM L et CRM R crachotte à gauche et à droite.

Je peux cependant m'en sortir avec le bouton 2 TRACK 1 REPLACE L-R

Je vais donc bientôt tester le SAV :(

Manu
6
Voilà, voilà, ma console va partir chez Audiopole pour 1 mois... Ils vont en profiter pour la réviser, sympa. Je m'arme de patience :|
Manu
7
8
Hello,

Ca y est, console récupérée aujourd'hui. Ce fut long et plein de rebondissements (c'est le cas de le dire), mais au final, la console est réparée.

Je peux vous dire que si vous êtes en région parisienne, il vaut mieux demander à amener vous-même votre produit chez Audiopole plutôt que de la faire envoyer depuis un magasin à Paris...

Moi content !

Manu