Sujet de la discussionPosté le 13/11/2013 à 17:48:17Carte son et console ou console numérique ?
Bonjour à tous,
J'ai la possibilité d'acheter une Allen and Heath ZedR16 pour pas trop chère. Pour la l'instant je suis avec une une RME UCX et une mackie 1604.
Lequel serait le mieux ?
Vos avis
lucasd'airy
555
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 13/11/2013 à 18:16:16
Coucou, disons qu'A&H a l'avantage d'être une marque made in EU. Après, tu as un certain fin limier qui estime qu'il vaut mieux attendre pour oeuvrer sur Audient -marque choisie par Christophe Maé, mais en grand format !
Cela dépend de ton besoin, mais un canal de très bonne qualité est préférable au passage de plus "moyen" vers moins "moyen".
Si la conversion est un facteur-clé, ton UCX répond à l'appel : les convertisseurs d'une ZED ne semblent pas apporter de réelle valeur ajoutée, hormis le nombre de canaux ; mais à ce compte pourquoi ne pas se tourner (comme font au reste bcp d'AFiens semble-t-il) vers une solution genre ASP008 -tu rentrerais en l'UCX par voie numérique pour les canaux supp', mais attention fréquence d'éch. limitée dans cette hyupothèse.
De toute façon, je fais de la musique en amateur, c'est pour patienter de pouvoir me payer une trident
Donc moi je vois surtout le côté pratique de la Allen.