Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Allen & Heath ZED-R16
Photos
1/204
Allen & Heath ZED-R16

Console FireWire/USB/mLan de la marque Allen & Heath appartenant à la série ZED

Sujet Problèmes de Pan.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 951 vues
  • 2 followers
1 Problèmes de Pan.
Ma console a 3 ans, je prends grand soin de mon matériel. je l'utilise en Repet et en Home Studio reliées à un Alesis HD24 en fibre optique, j'aime le son et la simplicité de cette console, pour passer de l'enregistrement à l'écoute par un simple bouton par tranche. mais voilà j'ai un problème de panoramique gauche sur plusieurs tranches. Et suis souvent obliger de sicoter le potars des pan des tranches concernées. Quelqu'un a t-il rencontré ce problème, (mauvais contact? soudures sèches? Potars de mauvaise facture.) ce problème fait sérieusement baisser la note de cette console.
HardyPetit
2
Oui, moi j'ai rencontré ce problème du canal gauche qui crachotte et s'éteint. Et il y a un autre utilisateur de la ZED-R16 sur le forum qui a eu le même problème. C'est aussi je pense le lot commun de toutes les consoles : plus t'as de boutons, plus t'as de chance d'avoir un faux contact quelque part.

Pour ma part, s'était un bouton poussoir que j'avais attaqué un peu de travers et qui faisait un mauvais contact. La console était sous garantie, j'ai fait remplacé le bouton.

Si tu aimes l'aventure, repère le bouton qui foire, commande-le et remplace-le toi-même. Personnellement, l'idée de dévisser les dizaines d'éléments de la console pour pouvoir l'ouvrir ne me dit rien, et je préférerais payer le SAV.

Bon courage,
Manu
3
Voir mon post sur le sujet :
4
Merci pour l'info,
J'ai bien pensé au SAV, j'ai appelé Audiopole, et le problème, c'est que Audiopole, arrête avec Allen & Helth, et ne veut plus assurer le SAV. Il faut attendre de savoir qui va reprendre pour la France. Je vais donc me restreindre à 12 pistes en attendant de trouver une solution.ou une adresse fiable de bon bricoleur. L'architecture de cette table à ce gros avantage d'être câblée par tranche, donc en théorie réparable, à condition de pouvoir trouver des pièces détachées.
Gilles
HardyPetit
5
Pour la distrib c'est Algam (via Audia) qui s'en occupe depuis aujourd'hui officiellement ;)

La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....

Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

6
Merci pour l'info, je tiendrai le forum informé de la suite.;)
HardyPetit