Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Allen & Heath ZED-R16
(13)
Déposer un avis
Où acheter ZED-R16 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

avis demandé ZED-R16 en 2026 sur PC, une bonne idée ? Comparaison avec une Tascam Model 24 ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ZED-R16 en 2026 sur PC, une bonne idée ? Comparaison avec une Tascam Model 24 ?
Hello ! Je veux quitter ma Yamaha MG10XUF pour une vraie table capable d'envoyer chaque entrée séparément vers Ableton Live sur mon PC Windows 11 avec un son propre.

- Est-ce que la ZED-R16 est toujours bien compatible avec un PC aujourd'hui ?
- N'y-a-t-il pas de problème de firewire avec un PC ?
- Les drivers sont OK ?

Une comparaison des points négatifs des deux machines :

La Tascam Model 24
- n'a que deux piste avec insert (c'est nul)
- l'enregistrement ne prend pas en compte les compresseurs interne (nul)
- l'alimentation phantom fonctionne sur toutes les pistes en meme temps sinon rien (source de souffle potentiel)

La ZED-R16
- n'a pas de compresseur mais a des insert (c'est cool)

Vous voyez autre chose ?

Merci d'avance :clin:

[ Dernière édition du message le 17/01/2026 à 21:09:13 ]

2
Bonjour,

L'avis que j'ai laissé peut répondre certainement à certaines questions que tu te poses.

Oui compatible Windows 10 et certainement 11. J'ai une carte pci Texas instrument, j'ai pris le modèle réputé être le plus stable et franchement, jamais eu aucun soucis.
Le plus de la zed ça vas être son es, sa flexibilité, son monitoring, ses capacité midi plus évolué.
Concernant les les pré Amp. Je n'ai pas de recul par rapport à ceux de la tascam mais je ne pense pas qu'il y ai une grosse différence de qualité. Parcontre en sortie il me semble que la zed a une meilleur dynamique en sortie que la tascam. Maintenant, si tu veux un compresseur, il y en a de vraiment bon pas chère en occase.