Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aux out..........preamp

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 330 vues
  • 2 followers
1 aux out..........preamp
Salut
Je cherche une excellente table de mixage pour du home studio,mais surtout pour jouer de la musique dans les bars (un micro,un arrangeur korgpa4x,une electro folk)

Apparament cette table a d'excellent preamplis............etc.......

Parcontre quelqu'un dit que le ventilateur fait du bruit? est ce vrai?

et surtout a quoi sers l'aux Out..........j'ai besoin d'une bonne reverb pour ma voix et ma guitare electro
Si la reverb intégré de la table ne me plait pas, est ce que par la suite je pourrais acheter un effet externe (genre lexion PCM )
et la branché avec l'Aux out?
je n'arrive pas a comprendre comment ça fonctionne......

sinon je suis pret a y mettre un bon budget, auriez vous des idées sur la table de mixage qu'il me faut
(j'aimerais aussi une table compact,prenant peu de place)
Merci d'avance:mdr:
2
En fait la Allen & Heath ZED-10 me suffirait largement non? sur celle ci je peux mettre une reverberation externe type lexion PCM avec les aux?
en plus j'ai une carte son RME 400 uc

3
Toujours personne pour me dire si on peux brancher une reverb exterieur avec cette ZED I FX..........
Désolé je suis nu en technique du son

J'ai eu une table de mixage y a longtemps et il y avait une send et return
la il n'y a qu'un AUX out, donc si je branche un micro sur la tranche 1 et une guitare electro sur la 3
comment brancher une reverb exterieur genre PCM 70 par exemple
Et regler plus ou moins sur la voix et la guitare la reverb

si quelqu'un peux m'expliquer merci, sinon tant pis
4
Salut,
La sortie FX, qui te servirait dans ton cas, doit revenir sur une entrés ST1 ou ST2 , donc ça te prend une voie de plus ...
( la sortie aux est pour un deuxième système d'écoute ou autre )
J'ai failli l'acheter, avant d'opter pour la Alto ZMX 122 FX, qui est dotée elle, de 2 aux/FX send/retourn ...:clin:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 02/02/2023 à 08:29:16 ]

5
Tu as bon, il faut voir une table de mixage comme une gare de triage, effectivement les départs Aux sont fait pour renvoyer une partie du signal vers un effet externe. Le signal doit ensuite revenir sur la table, soit sur un retour Aux, soit sur une entrée ligne.

Les références que tu envisages sont de bonne qualité, pour moi il est cependant difficile de parler d'excellence sans taper dans le très haut de gamme (SSL et compagnie ) mais ce n'est pas du tout le même prix.

Dans ton cas pourquoi ne pas envisager une table de mixage numérique? il existe plein de modèle avec des effets intégrés et j'y vois quelque avantages pour toi: plus facile à déménager qu'une console + des effets racks quand tu fais des concerts et une meilleure intégration avec ton ordi ( les tables numériques ne nécessitent pas de carte son supplémentaire).

6
Merci BBmix
j'ai compris...........tu dis que la sortie Aux c'est pour un deuxieme systeme d'écoute ou autre? autre ça veut dire qu'on peux y brancher la reverb aussi?
sortir de Aux vers la reverb et revenir sur une tranche........
en tout cas merci
7
Merci Papy serge
j'ai songé a une table numerique,mais j'ai peur d'un son un peu "froid", numerique........
Et puis j'ai une carte son RME......
8
Citation :
sortir de Aux vers la reverb et revenir sur une tranche...
sortir de FX ... mais oui ...:bravo:

(-;  Sois Funk  ;-)

9
Merci BBmix :-)

j'en profite pour d'autres questions .................j'ai un bon preampli micro pour brancher un micro alimentation 48 v...........si je veux faire du home studio avec la ZED i...m'enregistrer sur ordi
si je branche mon preampli micro sur la tranche 3 ou 4 de la ZED I......est ce que ça enléve le preampli de la ZEDI ?
est ce que ça devient une entrèe ligne?

10
ça n’enlève rien ( bizare comme question :mrg:) , le pré-amp devient juste un maillon de la chaîne du son( un insert ) .
je pense que tu veut parler de la "chaleur" du pré-amp , donc que tu conservera...
Juste voir le niveau de sortie de celui-ci; si line tu le met sur une line de la table ( voir pour la stéréo= souvent pas de bouton " mono ", il te faut faire un câblé en Y).
soit c'est niveau mic ou HI-z (instrument) , là on est sur du mono ( pas le souci mis plus haut ), juste à bien régler les niveaux pour ne pas saturer ...
Schéma basique ;
Micro --- pré-ampli --- table de mix --- carte-son --- pc . ( je n'est pas mis les in & les out pour la clarté ).
( ou sur ta carte-son direct aprés le pré-amp...) on peut avoir plein de solutions actuellement, à toi de faire tes meilleurs choix pour la prise de son.
( comme par exemple; mettre une reverb ou écho sur le mic, pour le confort, mais n'enregistrer QUE le son dry/sec du micro pour pouvoir mettre ce que l'on veut comme effets aprés...)


(-;  Sois Funk  ;-)