réactions à la news [NAMM] Behringer Xenyx iX Series
- 31 réponses
- 18 participants
- 5 798 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
.Gwe
Musiciens, vous n'avez pas d'iPad, ben mettez vous au tricot! Vite avant que les monopoles d'iPhildar ne tombent!
[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 13:58:55 ]
yassinex
ivanoff
Cette année c'est l'iNamm!
Musiciens, vous n'avez pas d'iPad, ben mettez vous au tricot! Vite avant que les monopoles d'iPhildar ne tombent!
+1
Quand j'étais ado, il y avait une expression ppour definir un bon bassiste, c'était " il tricote bien " ..tout n'est pas perdu !!!
Fred'Alco
L'année prochaine quand l'iPad 4 sera sur le marché et que Apple décide de modifier la taille ou la forme ( comme ce fut le cas entre l iPhone 3GS et le 4). On fait comment ?
Eh bien on pénalise Apple en achetant pas le nouveau
trz_303
La preuve, il y a déjà des apps audio qui sortent dont les fonctionnalités sont bridées sur la version 1 de l'Ipad.
Il est très bon comme contrôleur tactile, mais ça s'arrête là. Le hardware n'a pas été pensé pour l'audio pro, les cartes externe, le multi-recording etc... Rien que la capacité de stockage non évolutive en dit long.
Et bonjour la galère pour en extraire des fichiers multi-pistes qui finiront de toute façon dans un DAW digne de ce nom ...
[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 15:45:07 ]
PHil Martins
en effet rien ne vous force à avoir tout le temps le dernier modèle ... et d'ici à ce que l'ipad 4 sorte, l'ipad 1 se vendra pour une bouchée de pain ...
c'est quand meme marrant ... chaque fois que je viens lire les commentaires d une news sur AF, le 99% du temps c'est des critiques ...
be positive!
peace
pyerbass
Mekanik Zain
Cette réflexion appronfondie ayant pour objectif premier d'éviter les errances dimensionnelles que l'on retrouve systématiquement chez les concurrents ... La seule dimension pouvant faire l'objet de variations minimes est l'épaisseur de l'iPad et c'est justement celle qui peut être facilement compensée .... Une critique souvent formulée à l'encontre d'Apple concerne justement la stabilité du design des produits de la marque alors qu'il semblerait que cet aspect soit plutôt un gage de longévité ... Je prend le pari que l'iPad version 10 conservera les dimensions de l'original !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
BSM3D
J'ai un Ipad et il dort...franchement je n'en veux pas...la sensibilité Wifi est merdique...et sans réseaux un Ipad ça ne sert pas à grand chose...après comme surface tactile c'est pas mal et il faut avouer que l'écran est ce qui se fait de mieux, franchement le top ! Mais ! je ne donne pas 2 ans à Google et son Android et les fabriquant pour venir prendre le marché...ont est vraiment dans une ère de beta testeurs vivant, ont ne peu plus acheter un produit et se dire : je mis met et je l'exploite, à peine pris en main ils vous sortent la nouvelles version et c'est une super machine marketing Made In Apple et le hardware time consumer, très franchement Apple à fait très fort, réussir a faire d'un nom de produit un standard, ex: Ipod = lecteur MP3. Ce que je reproche vraiment à Apple c'est de brider volontairement les premières versions ex: Iphone1,2,3,4... alors que les technologies comme les micros caméras ou usb c'est la depuis ?? 5 ans ?
L'ipad est une très belle machine mais trop éphémère pour moi, alors les produits qui se greffe autour d'un Ipad c'est pour moi une demande marketing pour profiter au plus vite d'un marché ou une bulle de rentrée rapide, dans 5 ans la machine n'aura plus de valeur ou pire de possibilité d'être utilisée...
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 02:43:22 ]
trz_303
et tous ces produits 'grand public' basé sur des machines qui ne peuvent pas vraiment évoluer, c'est un peu du gâchi ... mais si ça se fait, c'est probablement que la demande est là ...
trz_303
l'iPad version 10 conservera les dimensions de l'original !
Peut être les dimensions (et encore ..) mais surement pas la même résolution.
Quand à la pérénité, un seul exemple :
IOS 5 ne tourne pas sur Iphone 3G, si on extrapole le matériel a donc une durée de vie de 4 ans par rapport à l'OS.
C'est probablement calculé : les gens vont ainsi forcément changer de machine à chaque nouvelle version du hardware, simplement pour pouvoir faire évoluer l'OS et faire tourner les apps les plus récentes ... et pour l'instant, force est de constater que ça marche !
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 09:07:23 ]
PHil Martins
si çà permet de faire diminuer le prix de la table de mix ... why not ..
trz_303
Ca veux dire que tu te prends un IPad pour une utilisation dédiée alors ?
Est-ce vraiment le but d'un tel appareil qui se veux justement polyvalent ?
Et voilà déjà un nouvel exemple : le MPC Fly, qui est vraiment très alléchant comme concept, mais qui nécessite impérativement un IPad 2 ...
On arrive à ce que je disais, il va falloir upgrader à la fois l'OS, mais le hardware également ... Et franchement je me vois mal upgrader mon hardware à chaque nouvelle release, d'autant qu'on est de loin pas certains que le matériel qui s'y connecte évolue de la même manière (quid de l'IPad 3 sur cette Behringer ?)
Sans compter qu'au final il faudra un Ipad pour la table de mix, un Ipad pour le synthé, un Ipad pour l'enregistreur 48 pistes, un Ipad pour ses effets de guitare, un ipad pour les drums etc...etc...etc...
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 10:43:59 ]
Cpierredon
Ah les modes...
Un révox est peut-être obsolète ( quoi que) mais le mien fonctionne depuis 30 ans sans ubgrade, sans changement de système d'exploitation, juste un minimum d'entretien...
Vous avez dit évolution ???
http://www.pierredon.free.fr
trz_303
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 10:35:02 ]
PHil Martins
Le jour où tu prendras un autre ipad tu feras d'autres choses avec ...
Je trouve justement qu'avec un ipad on est pas limité à 1 seule utilisation et qu'on peut en avoir plein d'utilisations différentes et c'est là sa force.
PHil Martins
Et franchement je me vois mal upgrader mon hardware à chaque nouvelle release
c'est pourtant bien ce qu'on a fait avec nos chers PCs
trz_303
Je trouve justement qu'avec un ipad on est pas limité à 1 seule utilisation et qu'on peut en avoir plein d'utilisations différentes et c'est là sa force.
Oui mais justement c'est aussi sa faiblesse, on aimerait à la fois utiliser son ipad pour la BAR de Yamaha, l'enregistreur 48 pistes, le synthé de moog et le contrôleur tactile Lemur ...
PHil Martins
on se croirait sur electronism LOL
et encore tu oublies les applis pour ton môme !
bref je persiste à penser que l'ipad a révolutionné plein de choses et quand tu vois çà:
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/fireface-ucx/editorial/tests/une-rme-sur-mon-ipad.html
çà fait plaisir! 8 pistes en simultané en enregistrement!
si les pros de la carte audio s'intéressent à l'Ipad çà risque de faire mal!
[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 11:37:40 ]
BSM3D
Citation de : Pulseconcept
Hors sujet :on se croirait sur electronism LOL
si les pros de la carte audio s'intéressent à l'Ipad çà risque de faire mal!
Ou ils s’intéressent au marché a prendre pour l'instant pour ne pas que la concurrence prennent des parts...et vont continuer le Hardware "Pro" à coté...ils seraient cons de se priver d'une niche aussi juteuse...peu importe la qualité du produit rien que mettre Moog, Alesis, Arturia,... sur un produit et il sera vendu, peut importe ce que le client en fera après tout :)
Mekanik Zain
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
PHil Martins
trz_303
Cela dit je ne dit pas que les tablettes n'ont pas d'avenir, juste qu'il faudrait que le hardware soit à la base un peu plus complet et orienté audio pour en faire qqchose de vraiment interessant qui puisse rivaliser avec un ordi.
srak
Pareil pour la mémoire SSD, là dessus on rajoute un minimum de RAM, un processeur et un dsp, OS développé sous UNIX, un port USB pour upgrader le firmware et les plugs de temps en temps et le tour sera joué avec des entrées de gammes qui feront oublier l'Ipad.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2