Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement clavier midi

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 3 811 vues
  • 3 followers
1 branchement clavier midi
bonsoirn voila je cherche une interface audio usb afin d'améliorer la latence d'une vieux netbook pourri. je branche un clavier midi oxyge 49 dessus.
La solution de ce petit boitier me parait pas mal mais j'ai une question : quels seront les branchements ?

clavier maitre->usb du Beringher + netbook sortie casque -> entrée beringher ?

en fait je ne comprend pas trop le système.

merci
2

Plop,

Le clavier maître se branchera en USB directement sur l'ordinateur en parallèle de la carte son, et sera à configurer dans ton DAW, et le casque se branchera sur la sortie casque de l'interface Behringer.

JxB

3
merci !

donc sa donnera :

netbook -> port usb -> berhinger
netbook -> port usb -> clavier maitre

les deux seront reconnus et sa fera comme si le clavier etait brancher dans la carte son ?

merci de ton aide
4

Tu sais jejedu78, un périphérique MIDI peut être indépendant d'une carte son, c'est l'ordinateur qui fait le travail de synchroniser avec le logiciel de mixage/enregistrement (appelé séquenceur ou DAW) les signaux MIDI et les sons des banques son, bref c'est dans le séquenceur que tu mettras tout en place.

Donc oui, avec ces branchements ça fonctionnera!

Citation :

 merci de ton aide

 A ton service

JxB

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 13:19:33 ]

5
okay parfait alors ! merci
6
pour en revenir juste à mon problème de départ. Pour l'instant j'utilise la carte son interne de mon netbook et il y a un décalage entre le déclenchement de la touche du clavier et le son produit sur l'ordi, donc la latence. Pour résoudre ce soucis il faut bien que j'investisse dans une carte son externe ? mon budget est vraiment bah je regarde les modèles à 60e neuf pas plus. Sa suffira pour palier le problème ?

merci
7

Citation :

 Pour l'instant j'utilise la carte son interne de mon netbook et il y a un décalage entre le déclenchement de la touche du clavier et le son produit sur l'ordi, donc la latence. Pour résoudre ce soucis il faut bien que j'investisse dans une carte son externe ?

 Pas forcément, le driver universel Asio4All permet de régler cette latence à la place du driver qui n'est pas fait pour de l'audio qui est fournis avec l'ordi.

La latence se règle dans le réglage du Buffer, plus le buffer est faible, moins il y a de latence, mais tu consommes plus de ressources sur ton ordi, et plus le buffer est élevé, plus tu as de latence.

A mon avis tu devrais faire avec pour le moment et économiser de l'argent pour une carte son de meilleurs qualité si tu en as envie, ou du matos qui te seras plus utile.

JxB

8
ah d'accord j'ignorai. Le buffer est paramétrable sur mon DAW ou c'est dans le panneau de configuration ?
le driver je suppose est téléchargeable ?
9

Pop,

Dans les deux il me semble, perso je le règle dans le panneau de configuration d'Asio4All, Asio4All s'affiche après que tu l'ai sélectionné dans ton DAW, c'est à partir de ce moment que tu peux le régler et l'utiliser.

Oui, il est téléchargeable gratuitement sur le site d'asio4all:

http://www.asio4all.com/

JxB

10
ouah super j'ai tout paramétrer et sa marche génial ! :D

merci de tes conseils