Al1_24 Al1_24

« Pourquoi payer plus cher si ça répond à mes besoins ? »

Publié le 11/06/21 à 17:39
J'avais besoin d'ajouter plusieurs entrées stéréo niveau ligne à mon ampli fixe qui n'en possède qu'une seule.
J'ai commencé par chercher des mixettes qui n'avaient que 3 ou 4 entrées stéréo. Je n'ai rien trouvé qui corresponde ; toutes avaient des entrées micro en plus, dont je n'ai pas l'utilité.
Compte-tenu de l'usage très limité que j'en aurais (une fois branchée et réglée, je l'oublie) j'ai élargi mes recherches et regardé ce qui était disponible en occasion dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de chez moi, confinement oblige.
Je suis tombé sur celle-ci qui présentait les caractéristiques que je recherchais et y ajoutait même une connexion USB

A l'usage :
Pas de souffle audible, pas de potards qui crachotent. Je n'en demande pas plus.
Je n'ai pas d'avis sur les entrées micros puisque je ne les utilise pas.
La connexion USB est reconnue immédiatement par le PC comme une sortie audio. Je ne l'ai en revanche pas testée en tant qu'entrée audio sur le PC.

D'un point de vue matériel, elle a une apparence solide et bien finie et je n'ai pas constaté qu'elle chauffait particulièrement même après plusieurs heures d'utilisation.
Si j'en avais eu le besoin, j'aurais certainement regretté l'absence d'interrupteur d'alimentation. (Je l'ai branchée sur la même multiprise que l'ampli et les sources)
Le connecteur d'alimentation ne peut être verrouillé à la table et pourrait facilement se détacher en utilisation live.
Les prises et les réglages sont organisés de manière logique. Il aurait été difficile de tout faire tenir dans une surface moindre, sauf à se retrouver gêné dans la manipulation des boutons.

La notice d'utilisation décrit quatre modèles différents en les mélangeant et n'est pas toujours très claire dans ses explications. Un débutant s'y perdra et ne saura sans doute pas où trouver les informations utiles au démarrage.

En résumé :
++ Pratique et pas cher
++ Facile d'usage
- Notice
- Interrupteur et connexion d'alimentation.