Behringer Xenyx Q1202USB

Tous les avis sur Behringer Xenyx Q1202USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

( 4.3/5 sur 3 avis )
  • Pourquoi payer plus cher si ça répond à mes besoins ?

Behringer Xenyx Q1202USBPublié le 11/06/21 à 17:39
    J'avais besoin d'ajouter plusieurs entrées stéréo niveau ligne à mon ampli fixe qui n'en possède qu'une seule.
    J'ai commencé par chercher des mixettes qui n'avaient que 3 ou 4 entrées stéréo. Je n'ai rien trouvé qui corresponde ; toutes avaient des entrées micro en plus, dont je n'ai pas l'utilité.
    Compte-tenu de l'usage très limité que j'en aurais (une fois branchée et réglée, je l'oublie) j'ai élargi mes recherches et regardé ce qui était disponible en occasion dans un rayon d'une vingtaine de kilomètres autour de chez moi, confinement oblige.
    Je suis tombé sur celle-ci qui présentait les caractéristiques que je recherchais et y ajoutait même une connexion USB

A l'usage :
    Pas de......

A l'usage :
    Pas de souffle audible, pas de potards qui crachotent. Je n'en demande pas plus.
    Je n'ai pas d'avis sur les entrées micros puisque je ne les utilise pas.
    La connexion USB est reconnue immédiatement par le PC comme une sortie audio. Je ne l'ai en revanche pas testée en tant qu'entrée audio sur le PC.

D'un point de vue matériel, elle a une apparence solide et bien finie et je n'ai pas constaté qu'elle chauffait particulièrement même après plusieurs heures d'utilisation.
    Si j'en avais eu le besoin, j'aurais certainement regretté l'absence d'interrupteur d'alimentation. (Je l'ai branchée sur la même multiprise que l'ampli et les sources)
    Le connecteur d'alimentation ne peut être verrouillé à la table et pourrait facilement se détacher en utilisation live.
    Les prises et les réglages sont organisés de manière logique. Il aurait été difficile de tout faire tenir dans une surface moindre, sauf à se retrouver gêné dans la manipulation des boutons.

La notice d'utilisation décrit quatre modèles différents en les mélangeant et n'est pas toujours très claire dans ses explications. Un débutant s'y perdra et ne saura sans doute pas où trouver les informations utiles au démarrage.

En résumé :
    ++ Pratique et pas cher
    ++ Facile d'usage
    - Notice
    - Interrupteur et connexion d'alimentation.
  • Petite console plutôt bonne.

Behringer Xenyx Q1202USBPublié le 15/06/16 à 14:07
    Je l'utilise depuis plus de 2 ans comme carte son pour mon ordinateur.

Les réglage pour utiliser l'USB n'est pas facile sur les logiciels.
    Seul le master peux être enregistrer (on peux pas enregistrer chaque tranche séparément).
    Mais à ce prix la je trouve qu'elle fait son taff.

Pour ce qui est de l'utilisation "Live" c'est une console analogique tous ce qui à de plus courant, elle fonctionne bien et ne rajoute pas de parasite.

Petite mixette qui fonctionne bien et qui vaut son prix.
  • Super facile à utiliser

Behringer Xenyx Q1202USBPublié le 28/09/15 à 19:48
    J'utilise cette table pour sonoriser mon groupe de reprise pop/rock . Je sors de la table avec 2 enceintes en facade FBT j15A et des retour Thomann MA2/8CL .
    Cete table est tres compacte ce qui la rends pratique pour la transporter et lui trouver une place quand justement il n'y en a pas .
    Beaucoup de fonctions qui la rendent tres evolutives mais du coup beaucoup de boutons aussi sur une petite surface . Faut s'y habituer , et surtout bien reperer les multiples mini boutons poussoirs qui peuvent etre enclenchées sans qu'on y prete garde et du coup modifier le son à l'insu de son plein gré . Pas tres grave quand meme car avec l'habitude on ne se fait plus pieger .
    La table est solide......
    La table est solide et respire la bonne qualité . Je n'ai jamais eu le moindre probleme avec . La table contient des effets voix sympa qui permetent dans un format compact d'avoir beaucoup de possibilité de reglages .
    Bref , comme dit la pub , elle a tout d'un grande . Un bon plan pour le prix .
    Philippe