< Tous les avis Behringer Xenyx QX1202USB

dcf11 dcf11

« Non exploitable »

Publié le 11/08/20 à 11:08
Rapport qualité/prix : Mauvais
Sur le papier la connectique de cette console est parfaite. 4 entrées micros, 4 lignes stéréos, alimentation plantom, entrée / sortie USB deux cannaux. Un processeur d'effets. Une sortie Monitor, sortie Main et une sortie casque... Top !

Seulement voilà. Lorsque tous les commentaires sur cette console disent que ça chauffe... ça chauffe. Mais ça chauffe vraiment. Je ne sais pas comment le dire. S'il s'agissait d'un radiateur de chauffage on pourrait saluer ses fonctionnalités audio... Seulement je ne l'avais pas achetée pour chauffer la maison. Encore moins pour y mettre le feu ! Et je suis tout ce qu'il y a de sérieux !

Pour ma part, j'ai ajouter des pieds d'un centimètre en dessous afin de ne pas mettre le feux à la table sur laquelle elle est posée. Mais voilà, le bloc d'alimentation chauffe tout autant. Je n'ose pas m'en servir... J'ai testé toutes les fonctions de la console. Tout fonctionne. Mais JAMAIS je ne l'ai, ni ne pourrais, l'utiliser en vrai. Impossible de la laisser fonctionner ne serait-ce que 30 minutes. Je l'ai donc démontée pour voir de quoi il en retourne. Ce qui chauffe est effectivement un radiateur (une plaque de métal qui devrait évacuer la chaleur) en haut à droite de la console.

Bref, pour des raisons de sécurité évidente, JAMAIS je n'utiliserai cette table ! 100 euros, ce n'est pas cher, mais ils sont perdus.