Behringer Xenyx QX1202USB

Xenyx QX1202USB, Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx.

Tous les avis sur Behringer Xenyx QX1202USB

tina_turner27/11/2018

L'avis de tina_turner"stéréo en connexion USB"

Behringer Xenyx QX1202USB
la table est compacte et assez complète
dans l'ensemble j'en suis assez satisfait
je rejoins les avis précédents
pas d'inter on off et elle chauffe
le niveau des entrées 5 à 12 est assez faible - vous devez réduire le volume des entrées 1 à 4 et pousser le volume principal pour compenser
un dernier soucis pour lequel je n'ai toujours pas de réponse
si vous connecter la table à votre PC en USB pour vous enregistrer en stéréo et vous jouer avec les balances des entrées 1 à 4, il n'y a pas de séparation le mix reste mono
il faut utiliser le line out de la table et entrée avec un mini jack 3'5 sur votre PC pour avoir la gestion de la stéréo
CMI00710/03/2017

L'avis de CMI007"Excellente table de mixage"

Behringer Xenyx QX1202USB
Excellente table de mixage avec 4 entrées micro et 4 entrées stéréo.
Niveau connectique super avec prise usb, départ effet, equaliseur, etc...
Cette petite table, livrée avec son alim, est vraiment d'un très bon rendu.
certes, les boutons font un peu cheap mais en même temps ce n'est pas du matos de pro à traîner sur toutes les scènes du monde.
Le seul bémol, ce sont les effets intégrés qui partent d'un bon sentiment mais qui sont d'un rendu plutôt moyen.
Pour les homes studios ou autre usage en intérieur, c'est du bon matériel.
30/01/2017

L'avis de Anonyme "Pour 100 balles t'as plus rien ?"

Behringer Xenyx QX1202USB
Ben si, tu peux avoir une table Behringer QX1202USB, toute neuve.
C'est la nouvelle version de ma mixette précédente (UB802), avec quelques entrées en plus.
Elle a aussi plusieurs bonus :
* le processeur d'effet, je m'en fout un pneu, mais il a le mérite d'être là, et il fonctionne très bien.
* L'interface USB que je n'utilise pas pour le moment, mais qui servira certainement un jour pour suppléer une carte son défaillante (1 E/S stéréo, et pas plus)
* Et surtout un compresseur sur les entrées micro, avec indicateur de déclenchement.
* au passage les préamplis ont changés (Xenyx désormais), gagnés un low-cut, et une led pour signaler la surmodulation sur chaque canal micro.
Testée pour chaque canal, pas de souffle ou ronflette audible, gain à toc, FX à -infini, entrée(s) asymétrique(s) à la masse.
Donc, si vous avez du souffle ou bruits de perceuse, commencez par vérifier vos connections avant d'incriminer la table ;)

Le format est presque aussi compact que ma précédente mixette, et comme disait une vieille pub, "elle a tout d'une grande".

Utilisation : mumuse dans ma sacristie, satisfait de la bête, je la recommande sans hésiter.
Il y a 30 ans de ça, nos consoles de radio ("pirate") ou Dj étaient bien plus cher, sans en donner autant, mais ça, c'était avant :-D
Seul défaut, pour l'utiliser facilement, j'ai du lui faire un petit support inclinable, ça va beaucoup mieux depuis.:bravo:
D'autre dirons qu'il n'y a toujours pas d'inter marche/arret, mais ça n'a aucun intérêt, l'alim est extérieure à la console.
Dans ma caverne, je coupe tout à la fois, avec une simple réglette multiprise ( il parait que c'est plus "green" )
auberjine14/07/2016

L'avis de auberjine"Pratique petite chinoiserie"

Behringer Xenyx QX1202USB
Achetée pour pouvoir utiliser un vieil audio-technica que j'avais récupéré, me sert de temps en temps pour enregistrer des répets (un prémix sur la 16 pistes de la salle et le reste sur la qx)

Carte son 2*2 intégrée, pratique en dépannage. Les 4 préamp soufflent beaucoup, dès la moitié de la course je dirais.

La mixette chauffe beaucoup, faire attention à la surélever un peu.

Les effets intégrés bah... pour le lolz mais pas plus.

Sinon pas grand chose à en dire, pour le prix ça fait le taf il faut pas s'attendre à un miracle, c'est de la petite entrée de gamme.

Mais c'est toujours pratique de l'avoir sous la main, même si je me dis que j'aurais peut-être mieux fait de prendre une vraie carte son à la place :-D
saimyx08/05/2016

L'avis de saimyx"Simple"

Behringer Xenyx QX1202USB
Simple d'utilisation et petite, mais avec quelques inconvénients :
- alimentation fragile, grosse et lourde
- pas d'interrupteur on/off
- eq simple sans cloche
- seulement un fader principal
- alimentation phantom non selective
- pas d'insert

Après, elle est super pour de petites utilisations ou pour débuter.
Elle peut être utilisée pour un musicien pour gérer son retour.
Pepsijerome13/03/2015

L'avis de Pepsijerome"Tres bonne table."

Behringer Xenyx QX1202USB
J'utilise cette petite table chez moi ou en répétition.
Je m'en sert pour brancher mes synthés et des micros avatage pour enregistrer dans mon ordinateur c'est que je ne décable rien. Je joue et j'enregistre.
Je l'ai depuis 4 mois.
Je n'avais pas essayer d'autres table.
Ce que j'aime : elle est petite, simple à utiliser.
Apres il y a rien que je n'aime pas mais je ne me sert pas des effets interne.
Attention pas d'inter d'alimentation.

Cette petite table est vraiment bien.
Synapse Systeme13/03/2015

L'avis de Synapse Systeme""idéal pour commencer""

Table de mixage 12 canaux, 4x entrées micro avec alimentation Phantom 48V
Processeur d'effets, EQ 3 bandes, 1x départ d'auxiliaire (post-fader)
4x entrées ligne stéréo, Entrée et sortie 2-track, Fader master
Interface Audio/USB permettant la connexion à un ordinateur,
Dimensions: 50 x 250 x 248mm

- Je l'utilise comme "patch" pour les entrées/sorties audio (mono) et (ST) en home studio.
- Uniquement en studio avec une moyenne d'utilisation de +/- un weekend/mois.

- Sonorité assez bonne et neutre sans bruit de fond.
- Le pan, le gain et l'alimentation phantom fonctionne bien.
- Pratiquement pas de souffle en sortie Master.

- Multiples possibilités de connections.
- Routing des effets sur chaque voie.

POINTS POSITIFS
- Pratique pour sa taille.
- Fx de qualité.
- EQ de qualité également.
- Compresseur sur les voies (mono)
- Alimentation externe.

POINTS NEGATIFS
- Ne possède toujours pas de bouton On/Off.
- Chauffe un peut plus que la moyenne.
- Les potentiomètres de volume sont trop fragiles, après une année lorsque ceux-ci sont tournés, de léger grésillement et de petite coupure se font entendres.
- L'interface Audio/USB sur os x n'est pas stable.
fran6s14/08/2014

L'avis de fran6s"Très Cool j'adore "

Table de mixage 12 canaux, 4x entrées micro avec alimentation Phantom 48V
Processeur d'effets, EQ 3 bandes, 1x départ d'auxiliaire (post-fader)
Écurant LED, 4x entrées ligne stéréo, Entrée et sortie 2-track, Fader master
Interface Audio/USB permettant la connexion à un ordinateur,
Dimensions: 50 x 250 x 248mm

Configuration très simple et facile à utiliser, pas trop encombrant, Je l'utilise comme carte son dans mon petit studio, pour les répétitions et les productions en lives.

Sonorité très bon, Il est neutres sans bruit de fond. Les Effets sont de qualité, le pan, le gain et l'alimentation phantom fonctionne bien et la table ne souffle pratiquement pas avec le gain et le level.

Je dirais que c'est un matos qui dépannent bien tout de même !

Le petit point négatif est qu'il :
1. Ne possède toujours pas de bouton de mise en marche, il faut brancher l'alimentation pour l'allumer. Mais ça vas !
2. Elle chauffe un peut plus que la normale "peut être" à cause de la grille d'évacuation de la chaleur placée en dessous de la table

Une bonne petite table de mixage, avec multiples possibilitées de connections, je dirais encore que c'est ce qui me convient pour le moment.