< Tous les avis Behringer Xenyx X1222USB
Ehma2Retour Ehma2Retour

« Une console pour fancy fair. »

Publié le 02/01/16 à 13:33
Cible : Les débutants
Je l'ai prise pour mixer mes divers modules de son, mais aussi pour les répètes avec 5 micros chant, clavier et enregistreur.

Je l'ai eue d'occasion et elle souffrait de petits défauts au niveau des soudures (faux contacts). Sa construction n'est donc pas très robuste.

Comme dit précédemment, les compresseurs sont anecdotiques et le multi-effets, juste utilisable pour la scène (mais à petite dose).

Pour le reste, rien à signaler. C'est une petite table normale, qui souffle un peu, certes, mais avec des micros à bon rendement ça passe.

Elle est plus à utiliser pour les répètes car elle a un "esprit scène" et non home studio (même si c'est plus dans ce cadre que je l'utilise). Ses connectiques ne sont pas suffisantes pour ça.

Pour la scène, oui. Mais des scènes modestes alors.

Elle a également une tendance à saturer, peu de réserve donc.

Beaucoup de gadgets, peu utiles, ou bien pour le karaoké.

Malgré ses lacunes, elle offre une bonne alternative peu coûteuse pour mixer une poignée de sources bien propres, par exemple en home studio (là où elle n'est pas adaptée), à condition de ne pas être exigent en connectique.

Je m'en sert aussi comme ampli (c'est un grand mot) micro pour ma Lexicon ΩMEGA en repiquant le signal depuis les insert avec des fiches maison.

Son gros atout c'est le prix.

Par contre, si c'est une petite table pour sonoriser de petits événements (fêtes scolaires, conférences, karaokés, ...) elle suffira amplement et se montrera idéale si votre ampli accepte, toutefois, le XLR.

En résumé :

On voit clairement la destination de ce produit, qui est idéal pour la petite "Fancy fair" de l'école du village, mais inutilisable sur des scènes plus conséquentes et totalement inadaptée au monde du home studio.

Bref, un produit tape à l’œil, mal ciblé, qui a l'avantage d'être bon marché.