A propos de l'usb ...
- 31 réponses
- 15 participants
- 19 703 vues
- 17 followers
HD71
Salut à tous !!
J'ai une petite question concernant la fonction Usb de cette nouvelle gamme de chez Behringer qui intègre enfin un VRAI port Usb à l'arrière de la console et plus une pauvre petite interface RCA ajoutée ... !!
Pour commencer, j'ai longtemps cherché pour finalement en tirer la conclusion suivante : l'usb 1 permet d'envoyer uniquement le master de la table tandis que l'usb 2 , comme le Firewire (ou IEEE) permet de faire du "Multipiste" (qui consiste à pouvoir assigner chaque piste de la console à chaque piste du logiciel de zic utilisé).
La majorité des tables vendues sur le marché (à une gamme de prix abordable, tout public, je m'entends !!) ne se sont pas attardées sur l'évolution de l'Usb et donc de l'enregistrement et sont pratiquement toutes en Usb 1.
C'est pourquoi, si quelqu'un à la réponse, ou si mieux, quelqu'un a essayé tout ce petit matos :
Est ce que les nouvelles gamme Xenyx X (1832, 2222, 2442 ... etc) permettent d'enregistrer en multipiste (à la manière de l'Usb 2 ou Firewire) et avec quelle qualité, facilité d'emploi et compatibilité avec PC (Seven en l'occurence et pas une config de pro !!) ????
Merci beaucoup, d'avance, à celui ou ceux qui sauront enfin répondre à mes questions !!
Zicalement,
Desdess.
ppan
Citation de : melou2003
A l'instar d'une multimix de chez Alesis qui elles gerent le multicanal audio via USB2 ou FIREWIRE
En effet, l'USB 2.0 est la norme (USB) dotée d'un débit suffisant pour supporter le multicanal numérique, tout comme le Firewire. D'où la multitude de consoles bridées (sans jeu de mots) aux 2 canaux stéréo, car en USB 1.1.
ricky3100
Bonjour cette table m'interesse, mais ma question pose sur également sur l'USB.
Peut etre que vous avez repondu plus haut .. mais je patoge un peu dans les termes techniques .. ;))
avec le logiciel energyXT2.5 fourni est il possible d'enregistrer au moins 1 voir 2 pistes et ecouter d'autres pistes play back.
C'est à dire sans que les pistes de lecture reviennent dans l'enregistrement.
Je ne recherche pas automatiquement 8 pistes d'enregistrement séparées, mais faire de l'enregistrement disons pas à pas, avec une .. et les autres en lecture .. sans que ces dernières se retrouvent en fond sonore ..
exemple je sonorise en live une batterie, une guitare, et un chanteur ..sur la sono
Je veux par l'usb , n'enregistrer que le chanteur dans un premier temps
Ensuite je remet en lecture de l'ordi le chanteur, le batteur en live, le guitariste en live, et j'enregistre le guitariste par l'usb dans l'ordi ..
j'espere bien m'expliquer .. lol
Merci ..
melou2003
Via l'USB, negatif
Tu recupereras toujours ta sortie master par l'USB
En analogique c'est possible avec les groupes (y'en a 4, tu pourrais enregistrer 4 pistes separement) et fonctionne tres bien, mais il te faudrait une petite carte son de base avec drivers asio
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
ricky3100
meric pour ta réponse ..
bon ben je vais voir plutot du coté de l'Alesis Multimix Usb 2 alors ;. :)
Merci encore .. ;)
JxB
Pourquoi tiens tu tant à t'acheter une table de mixage pour enregistrer? Tu enregistres des lives?
D'ailleurs c'est la version 8 entrées:
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-8-USB-2.0/
Ou 16 entrées?
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-16-USB-2.0/avis/
JxB
Musella
Salut,
Cette table de mixage est géniale !
Ell possède 4 Subgroups (c'est à dire 2x2 X 4) soit 8 pistes mono ou 4 pistes stéréo !
Le Main... bref ! au total, tu as 16 sorties indépendantes.
Par l'USB, tu ne peux peux pas enregistrer piste par piste facilement.
C'est possible, mais il faut router le dernier signal, sinon, tu entends ce que tu as déjà enregistré !
Moi, je l'utilise avec une carte M-Audio 1010 LT et c'est le pied !
Je suis sous vista x64 Ultimate, et cela fonctionne parfaitement !
Dessus, j'y met : ma guitare électrique classique, mon violon électrique, mon micro chant, mon micro pour la clarinette, mon piano numérique Roland, mon pad de batterie Roland et il reste encore de la place !
Pas de souffle, tout est propre...
A plus,
melou2003
+1 Musella
ça revient à utiliser la xenyx + une carte son
Musella
Oui, j'utilise la X2442usb sans l'usb !
Et comme j'ai gardé la Xényx 1222... je peux la monter en parallèle avec la 2442 et avoir encore plus d'entrées... bref ! C'est assez facile d'utilisation, le résultat est quand même pas mal.
Si je n'ai pas pris une Alésis c'est que les drivers Vista X64 ne sont pas top chez Alesis (disons que c'est Alesis qui me l'a dit ! ) Alors que là, juste les drivers de la M-Audio 1010lt et hop ! le tour est joué !
Sous Nuendo, tout s'active sans soucis et je ^peux jongler entre Entrées et Sorties... router... bref ! le pied !
La différence entre la Xényx et la X Usb, je crois que c'est la compression en hardware ! je crois, je n'en suis pas sûr !
Cela fonctionne très bien et la voix est superbe ! Sinon, je n'utilise pas l'équaliseur, ni le Fx... bien que certaines options du Fx soit très bleufantes !
Pour mes dessins animés 3D, je crois que j'utiliserai le Pitcher, car c'est franchement drôle pour faire une voix de toon !
A plus,
ricky3100
Re Bjr ..
oui c'est pour enregistrer du live, et du studio ..
on a un petit groupe (debutants) blues rock est souvent lorsuq'on part en "live" on se fait souvent un super délire qu'on aimerait garder ..
ON pourrait l'enregistrer tout simplement le mix final .. mais j'aimerai pouvoir avoir les enregrsitrements separés surtout des guitare, bass , chant, trompette , harmonica ..
Au depart la beringerx2442 USB m'avait interessé par sa sortie USB, car il suffisait que j'anène mon pc portable pour enregistrer le tout ..
J'ai reflechi ensuite aux possibilitées d'enregister en séparé, sans devoir acheter une carte 8 entrees .. je pensais que la x2442USB pourrait le faire, mais d'apres vos infos c'est à cause que port usb1 présent ..
Je me retourne donc un peu sur alesis multimix 16 usb 2 je pense, il me faudrait au moins 5 à 6 entrées separée, je laisse les autres pour sonoriser la batterie pour le live mais je ne l'enregistre pas ;;
Ca doit etre possible non avec l'ALesis .. ensuite j'ai un portable par dernier cri sur XP un asus X50 intel duo T2130 2mo de ram
Bon dimanche .. :))
melou2003
Citation de ricky3100 :
Ca doit etre possible non avec l'ALesis ..
C'est fait pour
Renseigne toi sur la compatibilité du chipset FIREWIRE de ton portable
Dans le meme style tu as les console Yamaha serie CX qui font le truc
Sinon les interfaces audio multi-entrées comme la 1010LT ou autre 2626 peuvent te permettre de te passer de console, tout le mix se passant en software, c'est pk JxB te pose la question si tu a absolument besoin d'une table de mix, tu gagnerais certainement en qualité
Par exemple, je viens de faire l'acquisition d'une interface audio MR 816 X, 8 entrées, ma console ne me sert plus a rien, je prefere passer directement par les préamp de la carte qui sont franchement meilleurs que ceux de ma Yamaha MG 16/4 (rien à voir meme)
Ma petite Xenyx est au placard depuis 1 bon bout de temps
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 14:03:47 ]
- < Liste des sujets
- Charte