A propos de l'usb ...
- 31 réponses
- 15 participants
- 19 701 vues
- 17 followers
HD71
Salut à tous !!
J'ai une petite question concernant la fonction Usb de cette nouvelle gamme de chez Behringer qui intègre enfin un VRAI port Usb à l'arrière de la console et plus une pauvre petite interface RCA ajoutée ... !!
Pour commencer, j'ai longtemps cherché pour finalement en tirer la conclusion suivante : l'usb 1 permet d'envoyer uniquement le master de la table tandis que l'usb 2 , comme le Firewire (ou IEEE) permet de faire du "Multipiste" (qui consiste à pouvoir assigner chaque piste de la console à chaque piste du logiciel de zic utilisé).
La majorité des tables vendues sur le marché (à une gamme de prix abordable, tout public, je m'entends !!) ne se sont pas attardées sur l'évolution de l'Usb et donc de l'enregistrement et sont pratiquement toutes en Usb 1.
C'est pourquoi, si quelqu'un à la réponse, ou si mieux, quelqu'un a essayé tout ce petit matos :
Est ce que les nouvelles gamme Xenyx X (1832, 2222, 2442 ... etc) permettent d'enregistrer en multipiste (à la manière de l'Usb 2 ou Firewire) et avec quelle qualité, facilité d'emploi et compatibilité avec PC (Seven en l'occurence et pas une config de pro !!) ????
Merci beaucoup, d'avance, à celui ou ceux qui sauront enfin répondre à mes questions !!
Zicalement,
Desdess.
melou2003
donc voila ce que dit Behringer dans la doc
L'interface audio USB (...) Elle permet le transfert numerique de quatre canaux en 48 kHz avec une latence extrement reduite. Le transfert direct du mixage stereo entre la console et l'ordinateur est assuré par l'entrée et la sortie CD/TAPE. Le signal à enregistrer et le signal de sortie de l'ordi sont ecoutables simultanément pour permettre l'enregistrement multipiste par passages successifs
maintenant, est-ce que on peut enregistrer en multipiste: OUI, en analogique chui sur (j'utilise une 1002 FX)
4 canaux sur 4 pistes d'un DAW separément par l'USB : je sais pas
parce que dans la description de la bete je lis:
"USB Ready While many of our competitors force you to buy a separate card to connect to your computer, we’ve included superb USB connectivity with each and every XENYX 2442FX. No drivers to download, no complicated setup routines, just plug the included UCA200 2-input/2-output USB/Audio Interface into your Windows or Mac computer and start tracking!"
donc je pense qu'en USB tu recupere le MIX general stereo
via un adaptateur fournit
En tous cas je flag ton post parceque moi aussi je voudrais bien avoir des precisions
Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille
djbabs
Si c'est du master, autant se tourner vers des consoles Yam qui font la même chose sans les effets mais avec un meilleur son pour le même prix environ.
melou2003
Depuis, j'ai fait l'aquisition d'une table de mix analogique Yamaha MG 16/4 via les petites annonces AF (merci Moise), et d'ici peu ce sera au tour d'une delta 1010LT, pour un budget de 300€ les 2
J'ai pas des masses confiance en l'USB ou le firewire (latence, config etc...), je ne connais pas ce systeme de config audio, ses defauts, ses limites, a part les post et avis que j'ai pu lire sur le forum
Et j'avoue que je n'etais pas convaincu, si ce n'est pour la qualité audio
Au moins, avec ce matos, je sais ou je met les pieds...et les oreilles
Et comme tu dis, le son Yamaha, meme analogique (preamps) est certainement meilleur que du Behringer numerique
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 17:52:27 ]
Musella
Bon, cela fait des semaines que je cherche à faire du multipiste mais par passe !
Pas d'enregistrement de 5 ou 10 pistes en simultanée... juste séparer ma voix, mes chœurs du reste des instruments...
Cela fait aussi pas mal de nuits que je lis et relis des manuels d'utilisations de toutes les marques...
La x2442USB avec l'USB ne permet pas de faire du multipiste simultané. C'est SUR et CERTAIN !
Il te faut une carte son ayant 4 ou 6 ou 8 entrées, selon que tu veuilles enregistrer 4, 6 ou 8 entrées en simultanée.
Mais si tu veux faire du multipiste passe par passe tu peux car elle possède en outre... des sorties SUB 1/5, 2/6, 3/7, 4/8 dont tu peux y router le Main.
En plus, tu as 8 direct outputs (qui sont les 8 pistes monoaural (mono)) dont tu peux enregistrer la source en ayant une carte son 8 entrées...
Et je crois qu'il ya encore d'autres sortie possibles...
Bref ! le routing n'est pas un soucis avec cette table.
A savoir, si tu connectes ta Behringer sur une carte 8 entrée... tu peux faire du 8 pistes simultané ! C'est CUR et CERTAIN !!!
J'ai longtemps cherché... écris chez Alesis, chez Phonic (qui sont en FireWire et permettent de faire du multipiste simultané) mais vu l'instabilité des drivers... je préfère être indépendant de ce côté là !
Ma solution :
J'ai acheté 4 UCA 222 de Behringer (le petit module USB)... j'ai installé avec les drivers Behringer (je suis Vista x64 ultimate) et dans Cubase (qui ne permet pas d'utiliser plus d'une carte son) j'utilise Asio4All ! (Google est ton ami pour le trouver)
Au final au delà de 2 cartes, le Latency ne bouge plus soit pour 4 cartes à 2 In/2Out soit 8 entrées et 8 sorties j'ai 6.5 Ms de latence pour 256 samples par cartes... soit 256*4 ce qui fait 1024 samples pour l'ensemble !
C'est nickel. et c'est stable ! très stable même !
Bon, l'utilisation de la machine, je ne sais pas car je viens de la commander.
J'habite La Réunion et pour te dire un peu... ici, cette table coute : 600,00 €
Oui, 600.00 €
Une Alesis multimix 16 fw coute 1000.00 €, pardon 996,00 € ! désolé pour l'erreur !!!!!
Tu penses bien que je me suis creusé les méninges pour trouver une bonne solution.
Je suis débutant dans ce domaine mais quand tu vois le prix à payer, tu est en plus très volontaire !!!
voilà...
Tu peux me contacter, je tenterai de te donner l'avancée de mes recherches...
A savoir que je vais récupérer la table Mardi ou Mercredi...
Pour te donner une idée : je viens d'acheter une 1222fx (car le vendeur m'avait juré que c'était bon !!!) 450 € !
Ici, tu as intérêt à faire des économies 1 an à l'avance quand tu as une passion...
Commander sur un site marchant, tu y gagnes en métropole mais la douane te fais payer l'Octroi de mer sur le produit + la TVA sur le transport + l'octroi de mer sur la TVA + le transport !
Bref! pour un produit à 300 € tu paies 120 à 150 € de plus !
J'ai trouvé un revendeur sympa, ici, à la Réunion (je suis de Perpignan, mais je suis tombé amoureux de ce petit cailloux tropical en plein cœur de l'Océan Indien) qui pratique des prix abordables... je vais la payer 440.00 euros, c'est correct pour ici... et en pus, il est sympa ! je préfère enrichir un gars sympa que la Douane, car, ici, le douanier, touche 4.5% sur son salaire quand elle te taxe sur l'octroi de mer. Il ya pas mal de dérives à cause de cela !
Bref !
J'ai envoyé un mail à Behringer pour demander si la x2442usb permettait de faire ce que je voulais, j'attends encore la réponse !!!
Le vendeur qui connait son métier m'a donné des tas de solutions... et ces solutions, je les partages car des nuits à chercher... c'est fatigant et si je peux aider les autres, ou du moins les empêcher de chercher pour rien, cela sera déjà ça de gagné !
Voilà !
En plus la Behringer à 600.00 ici, c'est la Xenyx 2442 FX (sans l'USB, mais surtout sans la compression ! ) et à 440.00, c'est la dernière soit la X2442USB ! Cherchons l'erreur.
Bon, à plus, en espérant avoir aidé certains... je débute et si j'ai commis des erreurs, je m'en excuse par avance !
Xavier-Joseph depuis La Réunion...
[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 11:31:43 ]
Musella
Pour donner suite au Mail envoyé chez Behringer :
La réponse est oui !
On peut faire du passe par passe et router l'écoute pendant que l'on enregistre une nouvelle piste.
et on peut enregistrer 8 pistes en simultanée avec une carte audio 8 I/O !
Le son qui sort des 8 direct outputs est post-fadé donc préamplifié.
Voilà qui est bien !
J'ouvrirai un post quand j'aurais essayé la console x2442USB car j'ai pu voir que personne n'en parlait encore.
A plus,
Musella
Je viens de récupérer ma X 2442USB de Behringer, je teste tout cela car j'ai les mêmes interrogations que toi.
Bon, d'après mes différentes recherches, jusqu'à chez Behringer, même... on peut faire du multipiste avec mais en passant par une carte audio ayant plusieurs entrées... de 2 ou 4 ou 8 (plus, je dois voir)
Mais sur ce point, je te rassure, tu peux faire du multipiste... et plus que 8,je suppose, mais je dois le confirmer avant d'en dire plus !
A plus,
En espérant avoir répondu un peu à tes questions (en attendant les autres réponses !!!!)
Twins Brothers
Salut salut ! une question toute simple. L'assignation USB peut elle se faire sur un Soft (Abelton live ? assignation midi)
???
melou2003
Salut Twins Brother
ce genre de table n'est pas un controleur MIDI
L'interface numerique te permet de router le master stereo audio via l'USB, point
Point de canal MIDI, de CC ou autre controleur
elle s'integre dans un DAW de la meme maniere qu'une interface audio 2 IN/2OUT
Pour le reste, ça reste des tables munies de sous groupes, donc le multipiste est tout à fait realisable, à condition d'avoir une interface audio multi-entrées (4 entrées -> 4 sous groupes -> 4 pistes simultanées, utilisation classique ... )
A l'instar d'une multimix de chez Alesis qui elles gerent le multicanal audio via USB2 ou FIREWIRE
Twins Brothers
Merci beaucoup Melou de cette réponse claire est précise . (je me douté de la réponse.)
- < Liste des sujets
- Charte