Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Xenyx X2442USB
Photos
1/227
Behringer Xenyx X2442USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Behringer appartenant à la série Xenyx

Sujet Connection d'un subwoofer actif

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 7 364 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Connection d'un subwoofer actif

Bonjour

 

J'ai besoin que quelqu'un m'aide, j'ai une table de mixage Xenyx X2442 USB que j'utilise avec deux enceintes actives Behringer Eurolive B212D et je voudrai y connecter un subwoofer actif the box SB115 A qui dispose uniquement d'une entrée et une sortie en XLR ma question est de savoir ou je dois connecter le subwoofer sur la table de mixage ?

 

ci-dessous les différents éléments !  merci par avance de vos réponses !

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/27/120727114014826516.jpg

 

 

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/27/12072711445018780.jpg

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/27/12072711461181229.jpg

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 27/07/2012 à 11:33:51 ]

2
Il y a plusieurs solutions.

La première et le meilleure à mon avis est d'utiliser un auxiliaire post-fader pour y connecter le sub. (sur l'image appelé AUX SEND). Tu me diras que ce n'est pas du xlr mais du jack. Ne t'inquiète pas c'est pareil. il te suffit de trouver un adaptateur.
Cette solution te permettra de doser précisément ce que tu veux envoyer dans le sub et ce que tu ne veu pas envoyer dans le sub.

Sinon, tu peux utiliser un des BUS out.

Tu pourrais également connexter le sub entre une de tes enceintes et la table. Par contre je ne sais pas ce qu'il se passera au niveau des filtres Hi-cut etc. l'idéal serait d'avoir deux subs. un pour chaque canal.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

3

Merci bien Etienne1992 !

 

En fait en passant par aux send, je peux gérer le Sub un peux comme un retour je suppose ?

ou est situé le BUS out ? c'est sub output sur la table de mixage ?

par contre je ne vois pas comment faire la 3è solution, veux tu dire  Table mixage/input Subwoofer/output subwoofer/Enceinte active, est ce bien cela ?

tant que j'y suis, c'est quoi "main ins" sur la table ?

merci à toi par avance !

cordialement et musicalement

Le silence génère la musique !

4

Plop,

En fait l'idéal serait de brancher ton sub sur une de tes enceintes actives ou sur ton amplis si tu es en passif, en effet, en général les enceintes actives, ou les amplis ont des sorties qui coupent à une certaine fréquence pour y brancher un ou deux sub, donc je te conseille de passer par là:

ça allègera les fréquences basses de tes enceintes satellite, évitera des problèmes de phase, et évitera au sub d'avoir à traiter les fréquences hautes qui sont dédiées aux satellites.

Ou sinon tu utilises un filtre actif pour couper les fréquences entre les enceintes satellite et le sub.

JxB

5

bonjour JxB

 

En fait je suis en actif, donc pas d'ampli mais si je comprend bien, tu préconise de connecter le subwoofer sur une enceinte active en le branchant comme suit: je sort de l'enceinte active par "link output" et je vais sur le subwoofer par "input" 

 

c'est bien cela ?

 

merci en tout cas de ta contribution

Le silence génère la musique !

6

Citation :

 En fait je suis en actif, donc pas d'ampli mais si je comprend bien, tu préconise de connecter le subwoofer sur une enceinte active en le branchant comme suit: je sort de l'enceinte active par "link output" et je vais sur le subwoofer par "input"

 Ouép, il y a peut être même un ptard à coté du link output de ton enceinte qui gères la coupure des fréquences entre les enceintes et le sub, si c'est le cas, hésite pas à faire des réglages sur différentes fréquences de coupure pour voir laquelle te plairait le mieux!

JxB

7

je sais pas si il y a un tel potard mais je crois pas, il y a un potard pour régler les aigus et un autre pour les graves et un troisième pour la puissance de l'enceinte

 

pense tu que en jouant avec les potards graves et aigus de l'enceinte active, je puisse jouer sur ce qui va sur le subwoofer ou non ?

Le silence génère la musique !

8

Plop,

J'ai un peu peur qu'en modifiant les réglages aigus/basse tu ne modifies également le son qui ira dans le sub, donc à vérifier.

JxB

9

OK ! merci de ta contribution !

 

je ne manquerai pas de dire ce que cela donne une fois le test réalisé !

 

Musicalement

Le silence génère la musique !

10
salut
j'arrive un peu apres la bataille, mais pour moi un sub ça se branche sur un ampli separé en mono (si sub actif, le probleme est le meme) et le tout passe par un filtre actif qui envera graves vers le sub et de bas mesium a aigue vers les enceintes de facade .
Donc le branchement ne se situe pas au niveau de la table .

table -> filtre actif -> (ampli) sub
-> (ampli)facade

les solutions precedement preconisées ammenent un desequilibre entre D et G .
filtre actif, il y en a un pas cher chez Behber qui fait correctement son travail .
https://www.thomann.de/fr/behringer_cx2310_super-x_pro.htm
;)

paradoxalement, c'est dans l'obscurantisme que l'on rencontre le plus d'illuminés ....