Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel achat console Firewire pour enregistrement ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 310 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel achat console Firewire pour enregistrement ?
Bonjour,

Dans le cadre de la création d'une salle de répétition (avec possiblité enregistrement) je cherche à faire l'acquisition d'une console minimum 16 pistes XLR, 6 auxiliaire (si possible) et firewire pour branchement PC.
J'ai le souhait en effet dans le cadre de la prise de son de pouvoir retoucher les pistes séparement sur PC.

Besoin :
7 pistes batterie + 3 chants + 2 Guitares en repiquage micro et 1 basse.
Il me faudra 16 pistes au cas ou d'autres instruments viendrait en complément...

J'ai vu la MACKIE ONYX 1640 avec la ONYX FIREWIRE CARD en sus.
Cependant, qu'existe il dans la même tranche de prix ?

merci de votre aide...

DJE

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

2
Merci de vos réponses...ca fait plaisir

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

3
Bonjour

Je vois juste ton message là car je cherche aussi à acheter une console avec à peu près les mêmes besoins que toi...
Pas évident de se faire une idée...Tout dépend principalement du budget...

Si c'est que pour de la répète, pas la pein de se prendre le chou sur du trop gros matos...
Pour l'enregistrement...tout dépend de la qualité recherchée...

J'ai regardé pas mal de consoles...pour l'instant niveau Firewire, nombres d entrées...aux....EQ et preamps, mon choix se pencherait sur la Zed R16 de Allen and Heath. Cette table est relativement récente, donc peu de visibilité sur la qualité du produit...Cependant on dirait que les gens en sont plutôt contents...

Après je ne peux pas t en dire plus...

Bon courage dans tes recherches

T.

4
Y a aussi la presonus studiolive.
J'ai eu l'occasion de la tester, et c'était plutôt une bonne surprise.
Par contre, la qualité de fabrication/finition est peu flatteuse, on est à des années lumiere des consoles Yamaha ou Tascam. Le prix n'est pas le même non plus.
5
Salut !

Perso moi g opté pour la Presonus Firestudio (donc 8 inputs) combiné avec une interface ADAT Behringer ULTRAGAIN ADA 8000 (8 inputs en +, donc 16 inputs bravo sachant que sur la Presonus tu peux encore rajouter une autre interface ADAT donc encore 8 inputs de +).
En rapport qualité prix je pense que c'est la meilleure option (enfin je crois).
Nous on utilise ça dans le cadre de notre Home Studio, et on répète aussi intégralement aux casques. c beaucoup mieux (enfin c n'est ke mon avis); je pense avoir décris en gros le matos que tu recherches ! mrgreen

Voila A+ !


6
Citation de Youtou :
Par contre, la qualité de fabrication/finition est peu flatteuse, on est à des années lumiere des consoles Yamaha ou Tascam. Le prix n'est pas le même non plus.

Je comprend pas trop ton propos là Youtou pour le coup.

Pour avoir pu comparer la studiolive et la Yamaha 01v96 V2 l'une à côté de l'autre, au niveau qualité de fabrication/finition, il m'a semblé qu'on était quand même clairement très proche pour ce qui est du visible (j'ai pas ouvert les bêtes), et le prix de ces 2 consoles est le même à 200 euros près...

Après, bon, c'est net qu'on a pas de recul sur ce que va donner la presonus dans le temps puisqu'elle est très récente, mais à priori, rien ne laisse penser qu'elle soit mal fabriquée...

Sinon, c'est clair que la Studiolive pour de l'enregistrement est clairement à regarder de près...



[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 00:32:48 ]

7
Citation :
Je comprend pas trop ton propos là Youtou pour le coup.

Pour avoir pu comparer la studiolive et la Yamaha 01v96 V2 l'une à côté de l'autre, au niveau qualité de fabrication/finition, il m'a semblé qu'on était quand même clairement très proche pour ce qui est du visible (j'ai pas ouvert les bêtes)

J'ai trouvé les plastiques de la presonus franchement peu flatteurs, là où la Yam' est faite en métal.
Y a une impression générale de cheap, renforcée par les couleurs criardes peu convainquantes. Ceci dit, d'autres peuvent aimer, et au contraire trouver que le coté sombre de la yamaha est à revoir.
Par ailleurs, on a affaire à du made in china pour l'une, made in japan pour l'autre.
Citation :

et le prix de ces 2 consoles est le même à 200 euros près...

Oui, mais la presonus fait aussi office de carte son, pas du tout pour la yamaha (option à 500€ !)
Les faders de la presonus ne sont pas motorisés : en live, c'est dommage, vu que c'ets le principal interet d'une table numérique.
8
Euh, les deux consoles sont faites en métal... Le seul élément qui soit plastique sur la studiolive, à l'exception des caches, et des potards, ce sont les barres de protection latérales qui n'existent pas sur la yamaha.

Et oui, sinon, je t'avoue que je trouve la Yamaha bien austère par rapport à la presonus (mais là on est dans les gouts et les couleurs).

Par contre tu as raison pour le made in china/made in japan qui laisse penser que la yamaha aura bénéficié d'un assemblage plus soigné, même si, pour ce que j'en ai vu, ça ne donne pas une grosse différence de finition pour autant... (ça empêche pas, cela dit, que le côté "made in china" de la presonus risque de freiner pas mal de gens dans la perspective d'un achat de matos à 2000 euros...).

Tu as aussi raison pour l'option adat de la yamaha, mais je pense que, justement, l'absence de faders motorisés sur la studiolive est, en grande partie ce qui justifie l'écart de prix, même si je suis complêtement d'accord sur le fait que ce soit dommage en live comme je l'ai d'ailleurs déjà dit sur un autre thread. 
9
Citation :
Euh, les deux consoles sont faites en métal...

C'est marrant, parceque je me souviens d'avoir déjà eu cette discussion sur un autre thread.
Donc, bon, je sais pas ce que t'appelles du metal, mais si la studiolive est en métal, c'ets du métal de chez Bayer industries, Aventis ou Texaco. mrgreen

Après, je ne faisais l'apologie ni de l'une ni de l'autre, hein.
Disons que la Yam' me semble mieux, mais bien plus chere. Ce qui n'engage que moi.
Y a un public pour les 2, et la studiolive constitue certainement la meilleure offre tout-en-un du marché.
10
Pour réponse, DM 4800...Tascam...nan je bosse pas pour eux.

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432