Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

demande info console carte son intégré.

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion demande info console carte son intégré.

Bonjour, je suis à la recherche d'une console ( avec fadder) qui pourrais me permettre d'effectuer 2 choses principalement.

La première  est de trouver une latence satisfaisante.

La seconde et c'est la ou je bloque serait de pouvoir assigner des messages midi, l'idée étant de remplacer a la fois a carte son et un contrôleur midi.

Si en plus je pouvais assigner chaque piste de mon logiciel à une piste de ma console ça serait encore mieux.

Merci pour vos éclaircissement sur les différents produits qui s'ouvrent à moi.

http://www.3n-art.com/mao.php  tutos,videos,mp3,podcast.

2

Citation :

La première  est de trouver une latence satisfaisante.

Dépend de la puissance de ton ordinateur (Processeur et Ram).

Sinon, tu as quel budget?

JxB

3

En fait j'hésite entre 2 :

la mackie onyx 1220I et la yamaha MW12cx

que peut m'apporter en plus l'une par rapport a l'autre mais je ne pense pas pouvoir piloter le midi avec de telle table. Laquelle pourrais tu me conseiller entre ces 2 tables ?

4

et que penser des behringer question qualité ?

sinon pionner font-il des tables de ce style ?

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 12:50:31 ]

5

Plop,

Citation :

et que penser des behringer question qualité ?

sinon pionner font-il des tables de ce style ?

Behringer, à éviter, 90% produits de mauvaise qualité qui tombent en rade comme les feuillent tombent en automne, quand à Pioneer, ils font du matos pour dj, pas pour l'enregistrement, et c'est pas vraiment du haut de gamme leurs tables de mixage à pioneer.

Citation :

la mackie onyx 1220I et la yamaha MW12cx

Seul la Mackie permet de l'enregistrement multipiste; la Yamaha a des convertisseurs Analogiques/numériques seulement sur les sorties Master, alors que la Mackie a des convertisseurs A/N sur toutes ses tranches.

La mackie est en Firewire, donc fait attention à bien avoir un chipset firewire dans ton ordinateur qui soit compatible avec la Mackie, sinon tu ne réussiras pas à la faire fonctionner.

Ceci dit, aucune des consoles dont tu as parlé ne gère le MIDI.

Et si tu nous donnait un budget pour qu'on puisse te conseiller?

Pourquoi une console de mixage, là ou une carte son fera un meilleur travail en Home Studio/studio?

Bref, pour quelle utilisation comptes tu acheter ce matériel? Studio? Nomade? Enregistrements instrument? Prise de son Live en multipiste?

JxB

6
Citation de JxB :
Behringer, à éviter, 90% produits de mauvaise qualité qui tombent en rade comme les feuillent tombent en automne...

Toujours la même ritournelle ; il est de bon ton de balancer sur Behringer. Je possède un dizaine de matos* de chez eux et, mis à part une seule panne au déballage - ce qui arrive à TOUTES les marques - je n'ai vraiment pas à m'en plaindre. La garantie 3 ans est tout de même un signe de bonne volonté, même s'il faut être patient avec leur SAV.

(*) deux en HiFi sont épatants (SRC2496 + DCX2496)

Je connais des gens sérieux qui sonorisent des petits concerts, notamment avec du matériel de cette firme, qui m'en parlent avec joie.
D'autres commerçants connus m'ont parlé du taux de panne, loin d'être aberrant. La quantité vendue, énorme, crée nécessairement plus d'utilisateurs, et donc éventuellement plus de mécontents. Ces derniers le font savoir nettement plus que les autres !

Tout est question d'utilisation : en home studio ou en petit live occasionnel, sans manipuler les matos comme un rugbyman, ça le fait très bien. Et c'est mon banquier qui est content.
Certes, du point de vue écolonomique le made in China est politiquement contestable mais là, côté choix, c'est le drame !
Comme si l'on voulait se saper autrement qu'asiatique... autant sortir à poil.

Pour répondre à la question de Niko, concernant le multipiste sur ordi, ne pas oublier les matériels Alesis (séries USB 2.0 ou Firewire).
7

Deja merci beaucoup pour tout ces éclaircissement à mon tour de vous détailler donc l'utilité que je veux.

Je compose beaucoup sur fruity et je possède déjà bon nombre de contrôleur. J'ai aussi une electribe esx. Aujourd'hui je commence à vraiment m'éclater et je souhaite sortir des choses de meilleur qualité sonore et changer de carte son devient pour moi aujourd'hui indispensable. Actuellement je synchronise l'esx et fruity en midi à travers un contrôleur (uc33e). La ou une console devient maintenant aussi indispensable c'est que je rentre la sortie de l'esx sur l'entrée de ma carte son et je souhaiterai des branchements plus "conventionnel".

Cela m'a emmené a la conclusion de m'équiper d'une console avec carte son pour satisfaire 2 besoins d'un coup. Après réflexion je me suis projeter un peu plus loin dans ce que donnerai mon studio au final et c'est là ou j'ai rajouter cette possibilité de faire d'une pierre trois coup et utiliser la console de la même manière que mon uc33e. Je ne me séparerai pas de l'uc car j'accroche vraiment sur ce contrôleur et j'ai déjà programmer trop de sons dessus mais je me projette en me disant que ça peut toujours servir en complément.

Peux-tu me détailler le fait que  Seul :

"la Mackie permet de l'enregistrement multipiste; la Yamaha a des convertisseurs Analogiques/numériques seulement sur les sorties Master, alors que la Mackie a des convertisseurs A/N sur toutes ses tranches."

Cela veut-il dire que si je désire enregistrer je n'aurai pas la possibilité d'enregistrer esx+ordi ?

Question utilisation, l'essentiel reste du home studio .

Question budget je compte rester sous la barre des 1000€  barrière psychologique mais ensuite tout dépendra de ce que m'apporte la console et à quel prix (mettre 999€ pour une console qui fait tout ce que je dédire ok, mais si pour 300€ je peux avoir quelque chose de sympa quitte à me passer du midi l'uc me satisfait trés bien. A la base de ma réflexion j’étais partie sur juste une table 2 pistes basique pour relier mon ordi avec l'esx mais je commence à me dire que je préfère m'équiper correctement au début plutôt que de revenir sur mon achat dans 6 mois à cause d'un mauvais choix de départ... Tu vois tout dépendra de ce que je trouve et à quel prix

La mackie me plait par ces possibilité et la yamaha par son design maintenant si il faut sortir 200€ de plus juste pour avoir l'enregistrement multipiste est-ce vraiment indispensable ou y a-t-il moyen de le contourner.

En tout cas merci pour vos conseils et votre professionnalisme !

8

Citation :

je rentre la sortie de l'esx sur l'entrée de ma carte son et je souhaiterai des branchements plus "conventionnel"

Qu'appelles tu des branchements plus conventionnels, quelle carte son possèdes tu?

Citation :

Cela m'a emmené a la conclusion de m'équiper d'une console avec carte son pour satisfaire 2 besoins d'un coup.

Donc tes besoins, ce sont: avoir un meilleur son, et des "branchements plus conventionnel" c'est ça?

Citation :

"la Mackie permet de l'enregistrement multipiste; la Yamaha a des convertisseurs Analogiques/numériques seulement sur les sorties Master, alors que la Mackie a des convertisseurs A/N sur toutes ses tranches."

Bah en gros la Mackie peut enregistrer chaque entrée qu'elle propose (si cette version à 16 entrées par exemple) séparément dans le logiciel, c'est à dire qu'on peu assigner l'entrée 1 à la piste 1 jusqu'à l'entrée 16 à la piste 16. Alors que la Yamaha, tu as juste les sorties de toutes les pistes mélangées, ce qu'on appelle plus communément les masters.

Donc 1 sorties stéréos/2 sorties mono. Contre 16 pour entrées mono pour la Mackie.

Citation :

Question budget je compte rester sous la barre des 1000€  barrière psychologique mais ensuite tout dépendra de ce que m'apporte la console et à quel prix (mettre 999€ pour une console qui fait tout ce que je dédire ok, mais si pour 300€ je peux avoir quelque chose de sympa quitte à me passer du midi l'uc me satisfait trés bien. A la base de ma réflexion j’étais partie sur juste une table 2 pistes basique pour relier mon ordi avec l'esx mais je commence à me dire que je préfère m'équiper correctement au début plutôt que de revenir sur mon achat dans 6 mois à cause d'un mauvais choix de départ... Tu vois tout dépendra de ce que je trouve et à quel prix

Moi je pense que tu devrais pas du tout prendre une table de mixage, mais une carte son, comme celle ci si tu veux plusieurs entrées/sorties, et continuer à utiliser ta M-Audio UC33E comme contrôleur sur fruity loops:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Fireface-UC/avis/

Là tu as toutes les possibilités de branchement possible. Tu as même des entrées/sorties numériques, et un son de fou avec le matos pro embarqué.

Pour ton budget, je prendrais du matos de qualité, hors RME est vraiment clairement au dessus de Mackie et de Yamaha en terme de qualité de son, aussi bien au niveau des préamplis que des convertisseurs Analogiques/numérique Numérique/analogique.

Ceci dit, est ce que tu veux cette console pour faire du live ou purement de l'enregistrement?

JxB

9

Je recherche plus une table pour évoluer dans le live que rester dans de l'enregistrement pur. L'explication sur les pistes séparées m'a donnée plein d'idée donc ca c'est vendu. Maintenant je viens de trouver une console alors je pense que vu le prix la qualité doit pas être au top mais qui je pense pourrai être un bon début il s'agit de:

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-16-FireWire/forums/

bon d’après le forum des soucis de firewire (je suis sur win 7 je pense que je vais y avoir droit) mais je trouve que vu le prix les fonctionnalité sont ce que je recherche. D'après ce que je vois pour intégrer le midi à la console il faut dépasser mon budget donc je laisse tomber cette option que j'ai remplacer par le multipiste qui me branche bien.

pour le terme plus conventionnel j'entends pourvoir distinguer mes 2 entrée fruity et esx sur 2 pistes différentes car actuellement vu que l'esx est sur l'entrée de ma carte son ( une 5.1 basique mais qui fonctionne bien mais me satisfait que moyennent) donc une console physique est le premier critère.

J'ai aussi vu hier la nrv10 mais j'ai pas contrôler le multipiste. En tout cas je retourne dés maintenant à la recher de ma perle rare car bizarrement si ca ne me manquait pas en début de semaine j'attends plus qu'une chose recevoir mon nouveau choix le plus vite possible lol.

10

Citation :

Maintenant je viens de trouver une console alors je pense que vu le prix la qualité doit pas être au top mais qui je pense pourrai être un bon début il s'agit de:

https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/alesis/MultiMix-16-FireWire/forums/

Bof bof, préamps en carton, equalisers en carton, pas mal de souffle et convertos pas transcendants.

Citation :

bon d’après le forum des soucis de firewire (je suis sur win 7 je pense que je vais y avoir droit) mais je trouve que vu le prix les fonctionnalité sont ce que je recherche.

Le problème de Firewire ne vient pas de seven en général (sauf si pas de drivers pour seven 32 et seven 64 bits, mais c'tune autre histoire, dans ce cas, ça ne fonctionne pas tout court), mais en général des chipsets firewire de l'ordinateur qui ne sont pas assez performants pour qu'on utilise une carte son avec.

Il faut que tu vérifie pour cela si ton chipset firewire de ton ordinateur est compatible avec la table de mixage.

Citation :

D'après ce que je vois pour intégrer le midi à la console il faut dépasser mon budget donc je laisse tomber cette option que j'ai remplacer par le multipiste qui me branche bien.

Moi je te conseille de séparer les deux, ça te permettra d'optimiser la qualité de ton son et en général la solidité de tes machines.

Citation :

pour le terme plus conventionnel j'entends pourvoir distinguer mes 2 entrée fruity et esx sur 2 pistes différentes car actuellement vu que l'esx est sur l'entrée de ma carte son ( une 5.1 basique mais qui fonctionne bien mais me satisfait que moyennent) donc une console physique est le premier critère.

En même temps, c'est pas une carte son faite pour de l'enregistrement (en d'autres termes, c'est de la merde), si tu t'achetais une vrai carte son comme la RME tu pourrais passer aux choses sérieuses. Et tu pourrais distinguer tes pistes sur une carte son comme la rme.

Citation :

Je recherche plus une table pour évoluer dans le live que rester dans de l'enregistrement pur. 

Dans ce cas, achètes une table de mixage efficace, + une carte son, ça te permettras d'avoir quelque chose de bien pour le live, que tu pourras brancher sur ta carte son. Je pense qu'il vaut mieux que tu dissocie le matos live du matos studio, ça te permettras de gagner en qualité.

Citation :

J'ai aussi vu hier la nrv10 mais j'ai pas contrôler le multipiste.

ça sera dans le même niveau de gamme que la Mackie Onyx, enfin, produit similaire, bien que probablement un peu en dessous en préamps et EQ.

JxB