Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est l'avenir du Firewire?????????

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 371 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle est l'avenir du Firewire?????????
bonjour à tous!

je possede une yamaha N12 console et interface audio en firewire.......
cette console est toujours vendue mais j'entends les pires choses sur l'avenir du firewire!!!
alors que ce protocole est fiable...et efficace mais encore une fois les constructeurs de matériels vont nous prendre à terme pour des vaches à lait...
et rendre obsolète notre matériel...
-les pc portables n'ont plus de port firewire depuis un certains temps..
-MAC l'a abondonné au profit du thunderbolt...(je garde le mien )
il reste donc des cartes PCI firewire dans une config ordinateur de bureau..pour l'instant..

mais donc à terme...les cartes sons ...les tables de mix..
que va t il advenir????
:???::???:
2
allons ..allons...personne ne se pose cette question??icon_facepalm.gif
3
Aucune idée de l'avenir du Firewire. En cherchant une carte mère pour mon futur PC, je remarque que très peu de cartes sont équipées du Firewire. Il faut souvent prendre du haut de gamme. Donc effectivement, l'avenir du Firewire est plutôt derrière lui.

Peace!

4
Les adaptateur sont une piste a suivre et a tester, il en existe deja depuis très longtemps des usb>FW, donc avec de l'usb 3 le débit sera suffisent pour être une bonne alternative, on peut aussi chercher du coté des adaptateur thunderbolt>FW, je ne c pas si ça existe deja mais ça va forcément arrivé un jour ! pas de panique !
:lol:
5
oui !!je viens de voir cela!!!

enfin des pistes...

tu as des exemples de usb/firewire??????
6
non, mais javait cherche il y as quelques année pour une histoire de carte son FW a utiliser sur un portable sans, et javait trouver quelque truc a l'époque, mais on avait lâcher l'affaire avc mon groupe et on as utiliser un autre pc a l'époque, donc pas tester...
7
:8) Hello, en Firewire + USB t'as une bombe pour 300-350€ d'occas' : la MOTU Ultralite Hybrid MK3 ;)
8
Un adaptateur USB vers Firewire est pour moi une solution de secours. En fonction de la qualité du driver de cet adaptateur, il peut y avoir des problèmes. Déjà au niveau de la latence, ça ne doit pas être neutre, mais je peux me tromper.

Je sais qu'il existe des soucis de compatibilité avec les adaptateurs USB vers port série. Avec certains appareils ça ne fonctionne pas.

Peace!