Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha N12 + choix de casque control room

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 257 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha N12 + choix de casque control room
Bonjour,
Je me trouve face à un dileme pour acheter un casque dédié à l'écoute du C-R et un autre casque pour l'écoute musicien (AUX).

En consultant la doc de Yamaha, je suis assez surpris de voir les informations suivantes :

C-R phones :
- Nominal level : 4mW + 4mW
- Maximum level : 25 mW + 25 mW
- Nominal impédance : 8 ohms

AUX phones :
- Nominal level : 12mW + 12mW
- Maximum level : 75 mW + 75 mW
- Nominal impédance : 40 ohms

J'avais dans l'idée de départ d'acheter un casque à impédance 600 ohms (beyerdynamic DT880) car je savais que l'impédance de sortie C-R out (de mes enceintes actives) était de 600 ohms.
Etant donné que l'impédance du casque doit être la plus proche de celle de la sortie, je pense que ce serait ridicule.
J'hésite à me tourner vers un casque 32 ohms qui normalement dans mes impressions serait plutôt pour un usage type ipod / iphone.

Je m'étonne aussi de la différence d'impédance entre la sortie C-R phones et AUX phones.

Au final je suis donc un peu perdu sans vraiment savoir si je suis sur la bonne piste.
Je m'en remet donc à l'avis de ceux qui liront ce post afin d'être guidé vers un choix judicieux.

Merci
2

Plop,

Alors, je doute que les histoires d'impédance y jouent quelque chose, à mon avis même en version pro le Beyerdynamic sera très bon avec cette console.

JxB