Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soundcraft Signature 12 MTK - Alimentation HS - Besoin référence d'un resistance SVP !!!

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 796 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Soundcraft Signature 12 MTK - Alimentation HS - Besoin référence d'un resistance SVP !!!
Bonjour,

(Désolé les modérateurs, j ai repost le sujet dans la partie Console de mixage USB/firewire)

L'alimentation de ma console à lâchée.
En la démontant, le fusible était ok, j ai une résistance qui a cramée (R102) et un condo (que j'ai pu remplacer).

La résistance ayant "cramée", je ne suis pas du tout sûr du code couleur pour l'échanger... voir les photos ci dessous.
Si par hasard, vous êtes possesseur de cette console, ce serait super charitable de me donner le code couleur de cette résistance (r102 sur le CI) ou de prendre en photo du CI avec la résistance en question.(la résistance en cause est entourée en rouge sur les photos)

J'ai posté sur le forum de soundcraft mais ils ne m ont pas filé le schéma..je leur ai envoyé les même photos. :(

1550591324-20190129-150538.png
1550591324-r102-1.png
1550591324-r102-2.png

Un grand merci si vous m'aider à résoudre cette panne.

Elle nous sert pour la webradio de notre lycée, et sans sa qualité audio, nos enregistrement et live sont très salement détériorés :( (On utilise en dépannage une table Alesis Mul­tiMix8 USB/FX qui "chauffe" et nous "offre" un souffle à nos enregistrements)
Et le prix du CI est à 150 euros, si je peux la dépanner se serait le top.

Merci

notre radio si vous voulez jeter un coup oreille :) :
http://antitheseradio.fr

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 18:29:20 ]

2
Bienvenue au club.
Mon alim a laché 4 jours après l'avoir acheter d’occasion.
Par contre moi, le fusible à complétement explosé, et un pote essaye de voir comment la réparer. Il a détecter un transistor mort, il la changer et ça ne fonctionne toujours pas mais le fusible n'explose plus.
Il va maintenant essayer de changer le circuit intégré qui sert à la commutation du courant, le pwm. En espérant qu'elle fonctionne à nouveau....

Bon ça t'aide pas trop, mais tu te sentiras peut être moins seul.
Ca fait chier car dans cette gamme de prix je crois pas qu'il existe d'autre modèle que la soundcraft qui fait du multipiste usb...
3
oui merci je me sens moins seul :)

Si c'est possible d'avoir une photo de ton circuit imprimé, cela pourra m'avancer un peu (j ai entouré la résistance en question sur les photos).

J'aimerai pouvoir résoudre sur cette panne, car même si je remplace la bonne résistance, je ne suis pas à l'abri d'un court circuit sur un autre élément (le fameux transistor dont tu me parles justement !)

Une photo ou simplement le code couleur de la résistance (les point ? pour les couleurs dont j'ai un gros doute) :
Marron / noir (?) / orange (?) / or
ou
Marron / noir (?) / marron(?) / or

bref je galère à déterminer 2 couleurs quoi ^^' :oo:



[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 18:48:38 ]

4
consoles-firewire-usb-mlan-2533538.jpg

marron rouge jaune.
Abusé l'alim à 150€ qui crame toute seul.

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 19:24:23 ]

5
Yeah !

Merci Diablo !

J'ai ma réponse !! Marron/Rouge/Jaune !!!

Merci beaucoup, j espère que tu réglera ta panne !

ps : C'est l’alimentation que tu as commandée et qui est tombée en panne directe ?
6
C'est l'alimentation d'origine qui est en panne.
Mon pote à changer le transistor il y a 4 jours, et jeudi je lui ramène à nouveau l'alim pour qu'il change le pwm.

Tu nous diras de ton coté si ça fonctionne à nouveau.

Le fusible a vraiment complétement explosé, du coup j'ose pas acheter l'alim seul car j'ai peur que toute la console ait aussi pris un coup et qu'elle ne fonctionne plus. Je l'aurais vraiment dans le cul si je dépense 145€ et que ça fonctionne toujours pas.

7
Oui bien sur,

Après je peux me tromper mais j'ai l impression que ton condensateur C105 (à droite des 2 résistances) à pris une claque.
Sa couleur n'est pas noire, mais plutôt brunâtre. Ce qui pourrait indiquer qu'il n'est plus fonctionnel. (D'un autre côté, il n'a pas l'air gonflé non plus.). A tester aux multimètre, je peux être ds l'erreur ^^'.

https://fr.wikihow.com/tester-un-condensateur


8
Ouais j'ai aucun condo gonflé.
Par contre la couleur marron semble être la couleur de la sérigraphie. Il y en a plusieurs de cette couleur sur l'alim.
9
Salut !

Pour vous avertir et en particulier Diablo,

réparation effectuée, la table fonctionne !

donc un grand merci pour le code couleur !!!

Bon courage avec ton alim.
Et un gros coup de gueule pour Soundcraft qui ne m'a absolument pas aidé.

Je ne commanderai plus rien chez eux !

Bon Weekend !
10
Wouaw super!!
Merci pour ton retour. De notre coté mon pote a découvert une résistance cms grillé autour du composant qui gère le pwm. Reste à le changer et à voir si ça marche.