Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mix USB ou carte son USB externe ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 306 vues
  • 2 followers
1 Table de mix USB ou carte son USB externe ?
Bonjour,
Selon vous, faut-il mieux investir dans une carte son USB externe ou dans une table de mix USB ?
Je parle de petit budget style dans les 100 euros. En gros j'ai aujourd'hui une carte interne M-Audio 2496 et je voudrais améliorer le son de mes enregistrement. Jusqu'à présent j'avais une petite mixette Berhinger pas mal mais je pense qu'il y mieux au niveau préamp et je regarde soit vers une Mackie 402VLZ4 soit vers une carte Focusrite Scarlett 2i2. N'ayant pas le budget pour les deux, quel est le meilleurs choix selon vous ?
Mon argument prioritaire est la qualité sonore...
Merci et joyeuses fêtes !
2
Bonjour,

Si tu enregistres plusieurs sources en même temps, une mixette est presque indispensable. Mais pour 100 Euros tu n'auras pas de l'enregistrement multipiste, seulement l'enregistrement de la sortie Master de la table. C'est beaucoup moins souple.

Si tu fais des enregistrements pistes par pistes mixés ensuite sur le PC, une bonne carte son externe va d'apporter davantage de qualité au niveau sonore. Pour 100€ tu vas trouver une bonne carte son.

3
Ouais, c'est ce que je me disais.
Merci.
4
Ouais, c'est ce que je me disais.
Merci.
Et du coup quelle carte ?
5
Il faut déterminer le nombre d'entrées/sorties dont tu as besoin.

Ensuite pour du "bon matos" dans ton budget de 100€ voir dans les marques Focusrite, Steinberg, Behringer, Presonus, M-Audio, Zoom, Audient etc...
6
Oki
Je vais voir ça
Merci !