Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche la bonne table de mixage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 34 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche la bonne table de mixage
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j espere être au bon endroit.

Je me lance dans la création de podcast. Je possède un pc portable et deux micros bird UM1 (connection USB).
Je souhaite enregistrer avec les deux micro en même temps et donc disposer d'une table de mixage qui accepte deux micro usb et un branchement USB pour relier sur mon pc.

Pourriez vous me conseillez svp ?

Merci par avance
2
Hello, pas évident de te répondre, un peu de contexte pour t'éclairer:

Les micros USB c'est quelque chose de récent dans l'histoire des techniques du son, il y a encore quelques années tout les micros dans le commerce étaient analogiques.
Les micros analogiques produisent un signal très faible qui' il faut amplifier (avec un préamplificateur). On trouve des préamplificateurs dédiés sous forme de boitier-rack, ils sont intégrés aux tables de mixage et cartes son aussi.

L'avantage de ton micro USB est qu'il ne nécessite pas de préamplificateur (il est intégré), ni de carte son (le convertisseur analogique/numérique est intégré également) et le micro peut donc être branché directement sur l'ordi. Pour le grand public ça me semble une excellente solution: c'est pratique et ça demande peu d'investissement.
Néanmoins le plus gros défaut de ces micros est sûrement l'alimentation: difficile de préamplifier un signal proprement à partir d'une ligne USB 5V déjà polluée. Tout ça pour dire qu'il faut bien comprendre que tes micros sont des entrées de gamme et que c'est très loin des standards audio habituels: normalement un micro digne de ce nom est équipé d'une prise XLR (audio analogique symétrique, bref.. ). Et ce sont justement ces prises XLR qu'on retrouve sur toutes les tables de mixage!

A ma connaissance il n'existe pas de table de mixage avec des entrées USB, qui devraient être "host" de surcroît. Je peux me tromper, je compte sur les autres membres pour me tomber dessus le cas échéant.

En fonction du logiciel que tu utilises il existe peut-être des alternatives dans ton cas: éventuellement regarder du côté des surfaces de contrôle: ça ressemble visuellement à une table de mixage mais aucun son ne passe dedans, c'est une simple télécommande logicielle (comme ton clavier) qui permet de faire varier le volume des pistes dans ton application.

[ Dernière édition du message le 16/08/2024 à 20:14:47 ]