Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

avis demandé Interface audio pour Logic, 16 entrées (ou de 12 à 24) + monitoring stéréo ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 178 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Interface audio pour Logic, 16 entrées (ou de 12 à 24) + monitoring stéréo ?
Salut à tous, j’ai besoin d’un conseil matos. Je précise que je suis ignorant en matière de table de mix et assimilés. :)

Ca fait un moment que j’ai trouvé les limites (branchements) de ma Motu M4, et je cherche par quoi la remplacer, avec de la marge pour l'avenir. Pour l’instant, si je pars sur de neuf (pas encore sûr), je m’orienterais vers la Mackie Onyx 16 qui a l’air de bonne qualité, à un prix pas délirant.

L’usage sera de brancher mes machines actuelles et futures dessus, aussi écouter ce qui est déjà dans Logic tout en cherchant/enregistrant, écouter ce qui sort du Mac (musique, films, YT, etc).

Est-ce qu’éventuellement il y a mieux pour un prix équivalent ou moindre ? Parce qu’il y a deux choses dont je n’aurais pas besoin, mais que je paye quand même du coup si je prends l'Onyx, à savoir la section EQ par piste (le réglage mix se fera sur Logic) et la section effet (pareil).

Pour résumer mes besoins :

- 16 entrées jack/XLR dont plusieurs en stéréo (ou un plus grand nombre de pistes mono) (ça peut aussi être 12 sur du matos d’occaz que je pourrais revendre sans trop perdre, jusqu’à 24 si belle occaz que je garderais)
- réglage de niveau par piste, idéalement des faders mais pas obligatoire
- export par pistes sur USB dans Logic
- très peu de bruit audio
- si possible pas d'entrées à plat, pour éviter la poussière (pas obligatoire si occaz qui ne restera pas 5 ans)
- si possible un design sobre, pas un sapin de Noël, le noir c’est bien
- construction solide, métal plutôt que plastique.

J’ai regardé les Mackie en occasion ici, il y en a mais j’avoue que je m’y perds un peu entre les nombreuses Onyx, les ProFX, les VLZ, certaines (peut-être un peu anciennes) ont un USB mais ne sortiraient que des groupes et pas des pistes individuelles si j’ai bien compris ? D'ailleurs pourquoi autant de famille chez Mackie, quelles différences entre elles, et même entre une 1604VLZ4 et une 1642VLZ4 ? SI vous comprenez je suis preneur d'infos.

Bref, je suis dans le brouillard. Si vous pouvez m’éclairer ? :bravo:
2
Les Onyx ont bien un port USB multipiste (18 sorties vers l'ordinateur, 4 retours). Ce n'est pas le cas des ProFX ni des VLZ.
3
Et je vois que la Mackie 16 n’interface pas du tout avec le DAW comme d’autres tables peuvent le faire, donc ça limite l’intérêt… Je me suis un peu laissé emporter par l’objet, séduisant.

La suite ici, dans le forum [interfaces audio] : https://fr.audiofanzine.com/carte-son/forums/t.826874,interface-audio-pour-logic-16-entrees-a-24-eventuellement-8-entrees-a-court-terme-qui-pourront-evoluer.html