Mackie Onyx 1640i
Mackie Onyx 1640i

Console FireWire/USB/mLan de la marque Mackie appartenant à la série Onyx-i.

Stig Stig

« Un bon rapport qualité/prix »

Publié le 04/04/11 à 20:31
Console analogique 16 voies/16 préamplis micros + ligne
coupe bas, eq 4 voies semi parametriques, 6 auxiliaires + 4 groupes
convertisseur sur chaque préamp pré/post eq via firewire
rails de rack 19" compris

-petit défaut: pas d'inserts sur les groupes-

le tout analogique, c'est bien, content d'avoir tout sous la main :)
J'ai fait quelques records avec cubase, le pilote mackie est stable sous 7 32bit

-pour du record je met un max de buffer pour ne pas me faire pieger-

préamps onyx pas mal, petit défaut: le gain est souvent entre les 3/4 et le max du préamp, mais sinon préamp plutôt silencieux. -(en effet un pad aurait été plus judicieux)-
l'eq c'est comme le prix, situé entre du midas et du berhinger. donc correct (un switch permet de le mettre out)

C'est un bon rapport q/p, je l'ai achetée avec son flycase (elle se rack dedans)
du coup ca bouge pas.
Le firewire est un plus, pour enregistrer un concert ou faire des maquettes c'est parfait!
De plus les options de routing du firewire sont accessibles directements sur chaque tranche.
Cela fait que quelques mois que je l'ai, je n'ai pas encore eu l'occasion de la remplir, je pense que je reverrai mon avis plus tard.