< Tous les avis Midas VeniceF VF32
kyl30 kyl30

« La MIDAS compacte »

Publié le 04/10/12 à 21:00
cf site midas

A l'utilisation, c'est une console analogique simple sans surprises.

Le péampli sonne plutôt bien pour le prix : une bonne dynamique, peu de souffle mais c'est pas ultra typé.

L'EQ est dans la même lignée. Il est efficace et complet pour travailler correctement.

La headroom est suffisante pour taper dans la console sans se poser de questions.

MIDAS n'a pas mis le gros paquet dans les convertos mais bon ça reste un complément intéressant et de bonne facture tout de même.

Je l'utilise depuis 1 an.

C'est clairement l'entrée de gamme chez MIDAS. Ca ne veut pas dire bas de gamme mais ça n'a rien à voir avec une Heritage en terme de sonorité. Ici on est à 200 euros la tranche : elle fait le job mais y'a pas de miracle non plus !

LES +

++ Console analogique professionnelle et complète pour travailler correctement dans les petites voire moyennes configs (32 entrés micros, EQ paramétrique dans le mid, 15 bus de sorties... etc)

++ Convertos 32 in / 32 out très pratiques pour faire un enregistrement rapidement. On peut aussi mixer en analogique très facilement un multi-pistes de l'ordi.

LES -

-- Ergonomie de l'EQ pas terrible au premier abord : on s'y habitue avec le temps tout de même.

-- Pas de point d'insertion sur les 4 sorties nommées "aux" >> on est obligé de flipper les groupes et les aux si on veut insérer un 31 bandes par exemple (ça change un peu la config et du coup poser problème si on est déjà full)

Le rapport Q/P est globalement bon ! Cette console est complète pour ce format de bac compact.