< Tous les avis Midas VeniceF VF32
dominique.lambert51@orange.fr dominique.lambert51@orange.fr

« console Midas F 32 interface FireWire »

Publié le 01/03/16 à 12:36
je cherchais une console analogique (offrant un minimum de 16 entrées micros et des possibilités d'interfaçage avec PT 10) comportant aussi des direct out symétriques sur toutes les tranches d'entrée et des préamplis micros de bonne qualité, au moment où Midas a arrêté la fabrication de cette console)
c'est une console de petite taille et relativement légère qui me permet de l'utiliser en extérieur, et sa versatilité me permet de rendre aussi service aux musiciens (en gérant avec précision par exemple le dosage des départs casques)
je l'utilise surtout en prise de son.
elle ne correspond pas exactement à mon goût plutôt porté sur du Neve ou de l'Audient (allez comprendre...), mais mes ambitions sont plus modestes...
la finition est correcte, la solidité ne semble pas à toute épreuve et la prudence lors des transports est de mise (elle possède un flight-case).
l'ergonomie est simple, j'aime assez le résultat obtenu : il permet de produire un son typé (grâce à son eq que je trouve remarquable); la réserve de gain est suffisante en regard des musiques enregistrées (principalement du rock ou de la variété).
je n'aime pas les faders que je trouve durs, mais je n'utilise pas cette console pour mixer, préférant de loin ma Mackie Control Pro et l'automation Protools, bien sûr.
sa "lisité de statut" est excellente.