< Tous les avis Phonic Helix Board 24 FireWire
Phonic Helix Board 24 FireWire
Phonic Helix Board 24 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Phonic appartenant à la série Helix Board

Jah-Mich Jah-Mich
Publié le 23/11/07 à 12:47
PHONIC HELIX BOARD 24 FireWire MKII - Mixer 24 entrées DFX FireWire MKII.

Les tables de mixage Helixboard intègrent une interface FireWire 24Bit/96 kHz de haute qualité permettant d''envoyer le signal des tranches indépendamment dans votre ordinateur à destination de votre logiciel favori. Toujours à l''écoute des musiciens Phonic ajoute à cette nouvelle mouture la possibilité de sélectionner par tranche l''endroit de la console oø prélever le signal!

Pré vous récupérez le son directement en sortie de préampli, Post : c''est le signal traité par toute la tranche et asservi au fader qui est envoyé vers les pistes de votre logiciel.

Caractéristiques :

- 16 tranches mono avec: entrées Mic/Line symétriques (XLR + Jack), alimentation fantôme, contrôle de gain, filtre passe haut à 75 Hz avec commutateur, insert, direct out (tranches 1 à 8) et égalisation 3 bandes avec médiums semi-paramétriques,
- 4 départs auxiliaires dont Aux 1/2 pré/post et Aux 3 dédié au processeurd''effets intégré et possibilité de basculer 3/4 en 5/6 par tranche,
- Contrôle de volume sur fader 60 mm, contrôle de panoramique, commutateur On/Off avec témoin d''activation, sélecteur de groupe (1/2,3/4, L/R), mode solo et témoin de saturation par tranche,
- Processeur d''effets numérique stéréo 32/40 bit incluant 100 programmes (dont Reverb, Chorus, Delay, Tap Delay, Phaser) avec sélecteur de programme,témoin de saturation et de signal et interrupteur Bypass,

- Entrée et sortie 2Track stéréo RCA pour lecteur ou enregistreur (CD,MD, MP3, etc...) avec contrôle de volume,
- 2 entrées pédale : une pour le contrôle du Bypass de l''effet, l''autre pour le contrôle du BPM de l''effet Tap Tempo,
- Sorties casque (Jack stéréo 6,35 mm) et Control Room (2 Jack 6,35 mm) avec contrôle de volume, et sélecteur de source (2track, FireWire,group 1/2, group 3/4 et Main),
- 6 sorties auxiliaires (Jack 6,35 mm) avec contrôle du niveau de départ et commutateur solo pour écoute au casque par Aux,
- 4 entrées auxiliaires stéréo (Jack 6,35 mm), avec contrôle de niveau sélecteur Main/group pour l''Aux 3 (effet interne) et mode solo pour écoute de l''ensemble des retours d''auxiliaires,

- 4 sous-groupes avec sélecteur Left, Right,
- 4 sortie groupes 1, 2, 3 ,4 (Jack 6,35 mm),
- Sortie stéréo DSP EFX OUT (signal provenant directement du multi-effet) en Jack 6,35 mm,
- Sortie Master stéréo 2 jacks 6,35 mm symétriques et XLR, avec insert, contrôle de volume par fader 60 mm,
- 2 vu-mètres à diode 12 segments,
- Sortie Mono/Sub XLR + Jack 6,35 mm avec gain, sélecteur Main/Aux 4, insert et filtre passe Bas à fréquence de coupure ajustable (de 60 à 160 Hz),
- Alimentation fantôme +48V générale commutable, avec témoin d''activation,
- Connecteur de type BNC pour alimentation d''une lampe col signe 12V,
- Interface FireWire 24 Bit/96kHz (2 connecteurs pour l''insertion dans une chaîne) permettant: l''envoi du signal de chacune des tranches indépendamment vers l''ordinateur plus 1 paire stéréo au choix (Aux 3/4, Master ou Groupe 1/2) et le monitoring en stéréo,

- Commutateur pré/post par tranche permettant de choisir si on prélève le signalpré EQ ou post Fader,
- Livré avec logiciel Steinberg Cubase LE,
- Compatible avec systèmes d''exploitation Mac OS X et Windows XP,
- Position de la baie arrière réglable suivant le type d''utilisation,
- Kit d''équerres de montage en rack 19” fourni,
- Dim. & poids : 446 x 212 x 432 mm, 9,8kg.

Utilisation comme toute autre table de mixage...
Manuel en allemand, anglais, espagnole, japonais... mais pas encore en français

La console est assez transparente
Aucun souffle pour ma part
Equaliseur pourrait être mieux...

- Cela fait 8 mois que je l'utilise régulièrement et j'en suis assez satisfait... malgrè le petits problèmes que j'ai eu au départ...

- Très pratique... mais pas l'air très solide... mieux vaut ne pas trop la promener...

- Rapport qualité/prix... c'est correct... faut pas s'attendre à un son d'un produit haute gamme... mais franchement... pour ce prix... on peut pas trop en demander...

- Si je devais changer de matériel je pense que je prendrais autre chose... de meilleure qualité... mais avec un tout autre budget...