< Tous les avis Phonic Helix Board 24 FireWire
Phonic Helix Board 24 FireWire
Phonic Helix Board 24 FireWire

Console FireWire/USB/mLan de la marque Phonic appartenant à la série Helix Board

song box records song box records
Publié le 31/08/09 à 15:05
Voir les Caractéristiques plus bas.

je met une bonne note, car cette table est assez complete pour moi, elle m'offre pas mal de possibilité !

Alors voilà ma petite histoire,
quand l'ai reçut (il y maintenant plus d'un an), j'ai eut enormement de probleme pour l'installer (d'où mon 0/10):
<ul>

décrochage permanant

latence énorme (plusieurs seconde)

routage des entrée/sorties quasi impossible

detection impossible parfois

...

</ul>

bref, pas mal de misere, il m'a fallut l'envoyer chez un informaticien ayant des connaissance en home studio pour à peu pres resoudre le probleme:

maintenant:
<ul>

décrochage plutot rare (genre une ou deux fois en 10 heures de trvail), quand cela arrive: stopper la lecture, changer le buffer, attendre 30 sec, et ça repart -ou- quand ça persiste fermer le plug et repeter l'operation.

latence toujours existante: la solution, tres complexe: le recalage, il vous suffit de passe un son de la sortie dans une entré puis une fois l'enregistrement terminé, recaler la piste avec comme point de repere le "son"

concernant le routage, c'est bon, il y a juste les sortie qui ont prid le nom de mon ancienne carte son, mais bon ça marche...

la détection se fait automatiquement depuis.

</ul>

voilà, pour l'installation vraiment tres penible, ma table marche mais avec quelques inconveniants, j'ai peut etre eut moins de chance avec ma config, sachez tout de meme que j'ai une carte FW Belkin avec puce Texas Instru...

ps: manuel tres claire.

Elle sonne, certain vous diront que les préampli des phonic ne sont pas super, c'est peut etre vrais, mais c'est dejà vraiment bien.

le plus de cette console c'est que pour son prix elle vous offre 16 pistes en enregistrement simultané, allez trouver ça ailleurs pour cette gamme de prix !!

voilà, je la trouve vraiment tres complet: eq para medium, line/mic, insert, aux * 4, bus * 4, led temoin, filtre, le tout pour chaque tranche !!+ 8 direct out sur les 8 premiere tranche (jamais servit m'enfin c'est toujours ça !).

Le bon coté de cette console qui me plait: les 16 tranche sont identique, pas de dégrdé ou ça commence avec XLR/jack pour finir en RCA, non, cette console est entiere !

voilà, au finale si je referais ce choix ?
oui, je pense...quoi que les fire studio m'ont l'air bien plus simple à mettre en place, moyenant le double de prix pour 16 pistes, et en rajoutant une console pour mieux gerer les retours, et CR indépendament!!