Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PreSonus StudioLive 24.4.2
Photos
1/398
PreSonus StudioLive 24.4.2

Console numérique de la marque PreSonus appartenant à la série StudioLive

Sujet Smaart Studiolive, config, essais, qui a essayé ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 376 vues
  • 7 followers
1 Smaart Studiolive, config, essais, qui a essayé ?
Bonjour, la récente mise à jour d'Universal Control à la Version 1,7 intègre un Smaart,
quelqu'un à t il essayé ce nouveau système ?

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

2
oui je l'ai utilisé...et je l'utilise !!!!
ben
c'est très très bien !
avec un macbook pro 13", aucun soucis de stabilité, une équalisation des Aux super easy quelle que soit le dimensionnement des retours, une maîtrise du larsen parfaite, on voit bien les fréquences partir et on peut agir super rapidement quand on pris un peu le coup...
vraiment un super outil, j'aime beaucoup le mode avec les couleurs tout partout là , ça change du graphbar classique et avec un peu de pratique ça permet de réagir très vite (l'intensité relative dans la fréquence change la couleur du signal calculé par la fft au niveau de la répartition des charges des pics...on voit la fréquence qui va chier)...

on se demande comment on a fait pour s'en passer si longtemps !

bon par contre j'avoue que pour la façade je me sers toujours de mon 2x31 BSS...
3
Yep ;) Je l'utilise également. Le nouveau de la version 1.7 c'est surtout le control room (à l'aide d'un micro de control dédié), car le Smaart était déjà présent dans la version 1.6 avec le système de fréquences visuelles colorées.

Le control room, je le faisais à l'aide d'un EQ 2496 Ultracurve de Behringer. Mais pour le coup, c'est beaucoup plus pratique avec Smaart. Le seul truc qui m'a un peu dérouté, c'est que pour la façade, lorsqu'on envois le bruit rose pour contrôler le système et que l'on veux agir sur la courbe, on le fais en agissant sur le Fat Channel du Master et non sur l'EQ Général.

Je ne sais pas encore si c'est plus pratique de le faire sur l'un ou l'autre, mais j'ai plus l'habitude de bosser ma courbe sur 31 bandes...

Voilà pour ma part, très bon système et surtout, très bonne console. J'en reviens toujours pas de la qualité des pré-amps :bave:
4
Merci beaucoup pour vos réponses ! Donc ça me rassure un peu quand je lis vos avis car en faisant plein d'essais à la maison, je me demandais ou l'Équa du son changeait (pour la façade) car quand je regardais l'equa générale, rien de changeait. Fallait savoir que c'etait sur le fat Channel ...

Malgré quelques vidéos sur internet en anglais, je ne trouve aucun "manuel" ... Vous allez me dire c'est super simple, il suffit de suivre la marche dans le mode easy... :idee:

Et bien justement :non: , est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'utilisation du Smaart ?
Quel micro utiliser ? À quelle distance des enceintes effectuer les mesures ? Comment interpréter et réagir sur les différentes courbes rencontrées ? utilisation du mode easy et advanced ? , gestion du Smaart pour la face, gestion du Smaart pour les retours ? Etc,etc...

Bref, comment vous vous faites ??? :?:
je pense que cette discussion intéressera plus d'une personne en soif de connaissance sur le Smaart PRESONUS !

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

5
Perso, j'utilise l'ECM 8000 de Behringer. Pas chère, il fait bien son taf. Tout est là:
;-)

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 06:37:31 ]

6
Merci Marcøditive, allez je tente de nouveaux avis, un tuto en français ?

Un Autre Regard Sur Les Chansons De Légende : www.myspace.com/whiteglassesmusic

[ Dernière édition du message le 20/12/2012 à 12:54:49 ]

7
J'ai la presonus 16.4.2:bravo: mais je n'ai pas de micro de mesure:oo:.
Pourriez-vous me conseiller là-dessus. Inutile de préciser que comme beaucoup d'amateur mon budget est bien sûr limité.
Merci d'avance
8
laisse de côté les trucs à pas cher qui font semblant de faire des choses qu'ils ne peuvent pas faire...oriente toi vers un dbx RTA-M ou un beyerdynamic MM1...
de bons produits bien placés dans le monde du micro de mesure.
9
Je trouve cette nouvelle fonction mortelle. Mais je trouve que c'est une erreur de mettre la possibilité de corriger les analyses de Smaart avec le fat Channel du main !! Autant utiliser le geq 1&2. , c' est plus complet ?
Du coup, je suis obligé de faire une copie d'écran pour mémoriser les analyses et intervenir sur l'eq de face.
Un peu ridicule.......

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

10
Ouais c'est pas faux. Ca aurait été beaucoup plus précis si on pouvait les réglages via les GEQ 1&2.
Maintenant c'est quand même un joli tour de force de faire tout ça dans une mise à jour gratuite.
Gageons que pour la prochaine update de firmware on puisse le faire avec GEQ.