Sujet Aucun avis sur la studioLive AR12c ?

• 405 vues
1 Aucun avis sur la studioLive AR12c ?
Bonjour à tous,

Elle a tout sur le papier pour me simplifier la vie, mais l'absence de retour utilisateur m'interpelle.

Personne ne l'utilise ?
Hello,
Je viens juste de déballer la mienne. Je n'ai pas encore branché la bête.
Je pourrai répondre à tes questions dans les jours à venir mais tu peux déjà en poser quelques unes et si je peux répondre, je le ferai.
Pour le moment, j'en suis à décider quels câbles XLR acheter pour la connecter à ma carte son :).
Merci ! Pas réellement pressé pour les réponses.
Les points qui m'intéressent :
- l'aspect robustesse / qualité de fabrication : même si je compte pas trop la déplacer, je m'interroge surtout sur la qualité des faders. Dur à formuler, mais savoir s'il y a une certaine "résistance" ou si ça glisse comme du fader de contrôleur midi moyen de gamme.
- qualité audio globale (pas de souffle ou de craquement intempestif).
- si j'utilise un compresseur en insert sur les piste 1 ou 2, est-ce que le son enregistré en mutli-piste sera le son traité par le compresseur ?

Pour cette dernière question, je pense qu'en mettant la main sur le manuel, je pourrais le savoir assez vite, mais je la pose quand même au cas ou.

Voila voila, bon choix de cables ! Mais je suis surpris que tu la connecte en xlr à ta carte son en fait.

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 15:03:19 ]

J'ai la bestiole depuis plus d'un an maintenant et pour l’utilisation que j'en fait, j'en suis satisfait.
Elle me sert surtout de gare de triage pour acheminer les signaux en entrée vers des enceintes amplifiées, des petites KRK. Branchées en entrées, les sorties audio suivantes :
- boite à rythme
- ordi
- piano digital Yam
- multieffet de gratte Helix de Line6.

Pas grand chose à dire sur les faders, normalement resistants à mon avis, mais comme j'y touche peu pour l’instant ça ne craque pas
Pas de souffle gênant non plus.
Le multipiste à l’enregistrement fonctionne, pas de pb (je fais çasur Reaper).

C'est tout ce que j'ai testé pour le moment.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)