< Tous les avis Tascam Model 12
KirKill KirKill

« oui mais... »

Publié le 31/05/21 à 12:55
C'est une console et un multipiste live complet, 12 voies dont 6 en mono et 2 en stéréo sur les points positifs, profondeur de réglages des middle , entrée HiZ, low cut 100 hz et la compression sur la totalité des tranches en plus de ça le bluetooth, commutateur sub, mute, solo, assignation des entrées (live, SD, PC), fader, la partie tape SD, USB 2.. je vais m'arrêter là parce que ça risque d'être long mais c'est ultra complet
Le double effet Kiss Cool ; les sorties XLR pas de TRS, pas de bypass EQ, même si c'est intéressant la sorti Sub, à savoir que sur les nouveaux systèmes, les monitoring se connectent sur le sub et on a un footswitch quand c'est bien fait, l'intérêt pourrait être moindre si on est bien équipé d'un bon 2.1 switchable, l'autre truc c'est l'alimentation propriétaire avec la fiche CC, pourquoi ne pas avoir fait comme tout le monde ? le dernier point et non des moindres, la résolution 24 bit en 48 kHz, c'est le seul hic qui fait qu'on réfléchit en boutique alors que d'autres marques sans être aussi complet propose du 24 bit 192 Khz, je pense à Yamaha MG10XUF ou SoundCraft Signature 10 ou du 24 bit 96 kHz comme Mackie Onyx, Presonus StudioLive... la question aussi c'est les 12 voix, en Home Studio je ne fais que des sessions individuels en série et le plus gros consommateurs d'entrée étant la batterie... je pense que pour un enregistrement Live en petit comité c'est parfait avec l'enregistrement sur SD ou PC on est dedans, après en mode Home Studio c'est peut être Too Much autant prendre juste une console qui sera moins chère et plus adapté, après en mode Live la Tascam est vraiment cool et permet de faire console si on fait abstraction de la résolution, ça aurait été limite un sans faute