3.8/5
  • florentflorent1florentflorent1

parfait pour multipistes

Tascam Model 12Publié le 25/05/23 à 10:03
    Cette console est bien pour avoir 3 choses en 1 : carte son+mixage+numerique multipiste sur logic x (chez moi).la qualité reste bonne (tascam ne debute pas dans le domaine!) apres je ne suis pas ingé son ,qui pourrait comparer avec beaucoup d'autres !! je dirais que c'est l'achat finale quand on a deja ses instruments et que l'on est pas trop riche!
    cette console me convient rapport qualité prix .
  • Fab1998Fab1998

Magique

Tascam Model 12Publié le 07/11/21 à 10:23
    Je l’utilise en home studio pour mixer enregistrer et mélanger mes instruments électroniques et analogiques.
    Prise en main en quelques heures pour le routage et en quelques minutes pour le mix. D’avoir tout les réglages physiques sous la main sans passer par un Daw et d’ensuite pouvoir enregistrer tout ça facilement sur une carte sd ou directement dans un daw avec la connexion usb c’est tellement pratique.
    Le son est bon.
    Les effets sont de bonnes qualités pour du mix live.
    Les entrées sont xlr micro ou trs instruments dont deux stéréo et deux avec des inserts.
    Le son est bon.
    Les effets sont de bonnes qualités pour du mix live.
    Elle fait donc carte son, table de mixage, mélangeur analogique, électronique, je peux l’utiliser en home studio, en mixage live, en répétition avec mon groupe et même pour sonoriser des petits concerts.
    La seule fausse note pour moi est de pouvoir enregistrer uniquement en 24/48 au moins en 96 auraient été bien.
    A part ça je l’adore elle est devenue le centre de mon home studio, ça facilite tout le flow du travail et du mix.
    La qualité de fabrication est bonne, le gain est suffisant et les eq et effets intégrés sont de bonnes factures et l’on peut toujours enregistrer sans effets ou en rajouter à l’entrée ou après l’enregistrement.
    Mais ce mix analogique en direct physiquement qui peut aussi se transmettre à Logic facilement c’est génial.
    Il y a aussi entrée et sortie midi très utile pour les instruments et petite boîtes électroniques.
    Et le Bluetooth pour enregistrer ou écouter une conversation, de la musique ou tout autre chose sur son téléphone iPad etc…
    D’ailleurs j’ai pas essayer mais pour un podcast seul ou à plusieurs cette table est parfaite aussi.
    Une table analogique usb Bluetooth faisant interface audio pouvant s’adapter à toutes les situations vraiment complète avec effets intégrés, eq, midi et potards physiques avec un bon son à ce prix là je suis enchanté de ce modèle 12.
  • christo derrienchristo derrien

la bonne vielle usine à gaz

Tascam Model 12Publié le 17/07/21 à 17:23
    Et bien c'est la bonne vielle usine à gaz comme on rêve de ne plus en voir. Je me suis laissé berné par l'aspect table de mix à l'ancienne, pensant à quelque chose de plutôt intuitif. Mal m'en a pris!!! Et je ne suis pas un débutant j'ai des décennies de homestudio derrière moi (scene, home, analo, digital, DAW, sans DAW etc...). Donc si comme moi vous voulez du matos d'excellente qualité mais qui prend pas la tronche, passez votre chemin histoire de ne pas perdre votre argent comme moi j'ai perdu le mien! Sinon pour le peu que j'ai enregistré, ça à l'air très bon au moins pour ça.
  • KirKillKirKill

oui mais...

Tascam Model 12Publié le 31/05/21 à 12:55
    C'est une console et un multipiste live complet, 12 voies dont 6 en mono et 2 en stéréo sur les points positifs, profondeur de réglages des middle , entrée HiZ, low cut 100 hz et la compression sur la totalité des tranches en plus de ça le bluetooth, commutateur sub, mute, solo, assignation des entrées (live, SD, PC), fader, la partie tape SD, USB 2.. je vais m'arrêter là parce que ça risque d'être long mais c'est ultra complet
    Le double effet Kiss Cool ; les sorties XLR pas de TRS, pas de bypass EQ, même si c'est intéressant la sorti Sub, à savoir que sur les nouveaux systèmes, les monitoring se connectent sur le sub et on a un footswitch quand c'est bien fait, l'intérêt pourrait être moindre si on est bien équipé d'un bon 2.1 switchable, l'autre truc c'est l'alimentation propriétaire avec la fiche CC, pourquoi ne pas avoir fait comme tout le monde ? le dernier point et non des moindres, la résolution 24 bit en 48 kHz, c'est le seul hic qui fait qu'on réfléchit en boutique alors que d'autres marques sans être aussi complet propose du 24 bit 192 Khz, je pense à Yamaha MG10XUF ou SoundCraft Signature 10 ou du 24 bit 96 kHz comme Mackie Onyx, Presonus StudioLive... la question aussi c'est les 12 voix, en Home Studio je ne fais que des sessions individuels en série et le plus gros consommateurs d'entrée étant la batterie... je pense que pour un enregistrement Live en petit comité c'est parfait avec l'enregistrement sur SD ou PC on est dedans, après en mode Home Studio c'est peut être Too Much autant prendre juste une console qui sera moins chère et plus adapté, après en mode Live la Tascam est vraiment cool et permet de faire console si on fait abstraction de la résolution, ça aurait été limite un sans faute