< Tous les avis Tascam Model 24
Phil Cab Phil Cab

« Exactement ce que je voulais ! »

Publié le 15/04/23 à 20:32
J'ai utilisé la Tascam model 24 pour enregistrer un groupe en "live", dans un local de répétition. Je me lance dans l'enregistrement en "live" à domicile. J'ai tous le matériel pour enregistrer un groupe, bien sur dans la limite des entrées dispo sur ma table, à titre indicatif j'ai utilisé 8 pistes pour la batterie, 1 pour la basse, 1 pour la guitare, 1 pour le clavier & 1 pour une voix témoin. Ensuite j'ai re enregistrer une deuxième prise de guitare identique à la 1ère pour mettre les 2 pistes guitare en stéréo. J'ai enregistré 6 titres sans mettre de cloison entre les amplis et la batterie. J'ai récupérer la carte sd que j'ai transféré sur mon ordi et utilisé Reaper pour travailler le mixage. J'ai ensuite enregistré la voix lead sur 3 pistes différente pour avoir le choix...et ensuite j'ai terminé avec les chœurs. Je trouve cette table très pratique et performante, les pré ampli sont nickel le compresseur est suffisant, j'ai pu laisser la table dans le local et rentré chez moi juste avec ma carte sd, tous les réglages: Effets, Aux, Sub sont très bien et très utile...Seul bémol, pourtant bien indiqué dans la doc, quand on appui sur la touche stop, pour arrêter l'enregistrement il faut regarder l'écran pour bien voir que la sauvegarde a bien été faite...Je vais utiliser bientôt la table pour sonoriser et enregistrer un groupe en concert...Je ne me fais pas de soucis. en pièce jointe une mise à plat.

Fichiers audio liés à cet avis

Avale moi ça
00:0002:48