Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/06/2025 à 01:12:12routing pour mix avec pedales d'effets
Bonjour tout le monde,
je cherche à savoir comment faire le bon routing pour mixer avec mes pedales d'effets via la Model 24.
exemple : j'ai une piste de guitare déjà enregistrée en clean dans logic, je souhaite la sortir de ma table pour la rentrer dans une pédale de reverb qui va elle même rentrer dans la table.
je tourne en boucle sur les vidéos youtube existantes à ce sujet : je galère....
je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Nick Zefish
12905
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 07/06/2025 à 10:24:24
Je n'ai pas cette table. Il y a probablement plusieurs possibilités. Je suppose que la démarche suivante fonctionne :
- Dans Logic, la guitare est associée à la sortie audio 1 (il faut assigner un direct out)
- sur la Model 24, la tranche 1 est commutée sur le mode "PC"
- tu envoies cette tranche 1 dans l'auxiliaire "Mon 1" (l'indicateur "0" c'est une bonne base de départ)
- tu raccordes la sortie "mon 1" de "Aux output" à l'entrée de la pédale
- tu montes le master d'aux "Mon 1" vers le repère "0"
- tu raccordes la sortie de la pédale à l'entrée line/inst de la tranche 2
- tu configures cette tranche 2 en mode "live" (pas PC)
- tu règles le gain d'entrée pour avoir un niveau correct
- tu devrais récupérer le son avec effet sur l'entrée 2 de Logic.
Les différents gains devront être ajustés si besoin. Avec les potentiomètres au repère "0", le son sera peut-être trop fort en entrée de pédale.
2
Renan Richard
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
3Posté le 09/06/2025 à 10:50:34
ok tu régales !
ça marche du tonnerre.
merci d'avoir pris le temps, c'est trop cool, maintenant je vais pouvoir digger un nouveau monde.
gratitude !