Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AG06
Photos
1/120
Yamaha AG06

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série AG

Sujet /! Notes Importantes aux futures détenteurs de la carte /!

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 562 vues
  • 1 follower
1 /! Notes Importantes aux futures détenteurs de la carte /!
Je viens tout juste d'acquérir cette interface audio/mixeur et j'ai pu faire la malheureuse expérience de coupures du son (ou micro-coupures) survenant de façon aléatoires sur mon PC Portable.

Après avoir presque tout essayé sans résultat (nettoyage du PC, réinstallation des drivers, changement de port USB, désactivation de la gestion d'alimentation des ports USB et de la carte Wi-Fi, analyse de la charge CPU, changement de la taille de la mémoire tampon, contrôle avec DPC Latency Checker), j'ai fini par installer l'interface sur un autre PC et là plus aucun problème.

Le problème venait du fait que la fréquence du processeur de mon PC Portable, un Intel Celeron cadencé à 1,60GHz, était beaucoup trop faible pour être correctement gérée par les drivers AG de la Yamaha.
En effet, ceux-ci requièrent un processeur Dual Core ayant au minimum une fréquence de 2Ghz.

Donc voilà, faites bien attention à vérifier les performances de votre PC avec la configuration minimale recommandée des drivers avant d'acheter cette interface audio USB.

PS: Il semblerait que les drivers de la serie AG et de la serie MG de chez Yamaha soient particulièrement gourmands en ressource CPU (probablement du fait qu'il s’agisse aussi de mixer). Les petites interfaces audio USB comme la Focusrite Scarlett ou la Behringer U-Phoria n'ont pas ce problème là.


2
Le mixer de l'AG06 est totalement hardware. Il n'a aucune interaction avec le driver logé dans l'ordinateur. C'est même tout l'intérêt du produit puisqu'il permet de mixer les entrées hardware ordinateur débranché. Ordinateur allumé, le retour est géré comme une ligne hardware stéréo banale sur la console, un instrument parmi les autres. Pour comprendre comment cela fonctionne, voir le schéma mis en ligne sur AF.

Le driver de l'AG06 fait le lien logiciel avec le convertisseur A/N matériel de l'AG06 pour gérer seulement une entrée stéréo et une sortie stéréo. Pas de quoi affoler un processeur, même ancien.

En revanche, ce qui est connu et documenté chez Yamaha, ce sont des problèmes d'installation dans la base de registre sous Win7, Vista et XP. Pour éviter ces problèmes d'installation (facilement corrigés), le mieux est donc de passer à la modernité de Win10. Sous Win10, pour l'instant pas de souci quel que soit le processeur, même le plus faiblard de la gamme intel, celeron ou autre.
3
Merci pour toutes ces précisions:bravo:

Citation :
En revanche, ce qui est connu et documenté chez Yamaha, ce sont des problèmes d'installation dans la base de registre sous Win7, Vista et XP.


Est-ce qu'il existe une modification d'une clé de registre (ou la création d'une nouvelle clé) palliant à ce problème? J'ai beau chercher mais je ne trouve rien en ce qui concerne des problèmes dans la base de registre pour l'installation des drivers Yamaha.

Le plus étrange c'est que le problème n'est pas réapparu en installant l'interface sur mon PC de bureau équipé d'un i5 cadencé à 3.4GHz sous Win7 64bits alors qu'il était bien présent sur mon ordinateur portable ayant un processeur moins performant sous le même Os.

Peut-être que la configuration minimal recommandée pour les processeurs (2GHz) ne s'applique que pour des systèmes d'exploitation antérieur à Win10?

Edit: Je corrige ce que je viens de dire plus haut:

332434YamahaAG06USBDriverSystemRequirements.jpg
http://www.yamahaproaudio.com/global/en/downloads/firmware_software/yamaha_steinberg_usb_driver/yamaha_steinberg_usb_driver_latest.jsp

Ça laisse perplexe :???:

Pour info: la première release des drivers USB AG était spécialement optimisée pour Windows 7.
Ce serait surprenant, dans ces cas là, que les erreurs de registres n'aient pas été immédiatement corrigées.

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 03:26:08 ]