Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AG06
Photos
1/120
Yamaha AG06

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série AG

Sujet Carte son.

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 026 vues
  • 4 followers
1 Carte son.
Salut à tous!
Etant une grosse bille en informatique, je me demandais si il était possible via USB d'écouter les fichiers audio de l'ordi en passant par le AG 06. AG DSP est fonctionnel mais je ne gère que les deux entrées mono, le simulateur d'ampli et la réverbe. Pas de carte son détecté dans le panneau de configuration.
Merci
2
Salut,
Dans le panneau de config tu dois voir le driver Yamaha Steinberg USB pour configurer les paramètres ASIO. Sinon, installer la dernière version du driver à partir du site Yamaha.
Toujours dans le panneau de config, dans l'icône "son", tu dois indiquer à Win10 que l'AG est le périphérique par défaut en lecture et en enregistrement. Si tu veux éviter d'éventuels conflits, tu peux aussi désactiver les autres "audio devices", ceux de l'écran, de la carte mère, etc. (pas indispensable, mais ça ne peut pas faire de mal non plus...)
3
HELP
Bonjour, débutant et perdu entre le mac et la Carte son yamaha AG06.
Les 2 sont connectés via l'usb2, mais pour avoir le son, nous utilisons la sortie mini jack casque du mac vers l'entrée 2 (dessin guitare/micro)de l'AG06. Est-ce utile ? J'ai l'impression qu'on peut s'en passer mais quand on débranche sortie casque/entrée 2 on n'a pas de son. Que faut-il faire sur le mac ?
4
Bonjour, il n'y a nul besoin de relier le Mac à l'AG06 via un mini Jack.
Il suffit de configurer la sortie son vers l'AG06 dans paramètres son du Mac.
Au niveau de l'écoute sur l'AG06, soit brancher un casque sur la sortie écouteurs, soit relier l'AG06 à des enceintes monitoring.
J'espère que mes explications sont claires.
5
Merci de ton aide. On a fait tout ça, l'AG06 (via l'installation d'un petit programme) apparaît bien dans les périphériques entree/sortie du mac, mais quand les entrées/sorties du micro et des haut-parleurs internes sont reduits au silence....le son ne sort pas (via AG06 connecté et identifié pas USB2, lui-même vers sortie audio fonctionnant). De plus le son "générer" par l'application (ici cubase) existe bien (on voit le spectre varier). Franchement là, je sèche...
6
Il faut lire par USB 2 lj'ai fait une faute de frappe) la question est peut-être faut-il désinstaller le micro intégré ?