Sujet de la discussionPosté le 01/08/2013 à 18:46:53probleme connexion usb
bonjour
j'ai un petit souci, mon MacBook Pro ne reconnais pas ma table de mixage yamaha
je l'ai eteinte, debrancher, j'ai suivi les instruction du manuelle mais il ne veux rien savoir
et comme c'est mon nouvelle ordi (que j'ai acheté en grande partis pour la musique et pour un bon son a l'enregistrement) j'aimerai bien y arriver, car je ne vous cache pas qu'installer cubase m'a donné du fil a retordre!
est ce que j'ai mal fait une procédure ou estce que ce serait le mac (ce qui je crois me détruirai moralement)
s'il vous plait aider moi
florian.sauve
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 12/09/2013 à 22:47:57
Bonjour,
quand tu met une musique sur itune as tu du son qui arrive sur la table de mixage ?
Si oui c'est cubase qui est mal configuré
Si non c'est le mac qui est mal configuré
pour configurer cubase tu fait périphériques (dans la barre de menu de cubase) -> configuration des périphériques -> tu sélectionne système audio VST (si c'est pas déjà fait) -> et tu sélectionne dans le menu déroulant "USB audio Codec".
Si cette manip ne marche toujours pas tu fait : périphériques (dans la barre de menu de cubase) -> VST connexion -> t'as un truc stéréo sortie et entré, tu configure la droite et la gauche pour la sortie et l'entrée
pour configurer le mac tu fait alt+bouton augmenter son et tu sélectionne "USB audio Codec" pour l'entrée et la sortie.
En espérant ne pas t'avoir embrouillé avec mon blabla et que ça t'aide.