Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG166CX-USB
Photos
1/186
Yamaha MG166CX-USB

Console FireWire/USB/mLan de la marque Yamaha appartenant à la série MG USB

Sujet monitoring de cubase vers la mg166cx-usb

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 651 vues
  • 2 followers
1 monitoring de cubase vers la mg166cx-usb
bonjour

je veux réaliser des enregistrement piste par piste avec cette console et le logiciel cubase AI4 vendu avec. Alors j'arrive à enregistrer une piste, mais lorsque je veux enregistrer une seconde piste sans ré-enregistrer la première en activant le bouton "2TR IN/ USB" to monitor et bien là je n'arrive pas à avoir le son de la première piste vers mon casque alors que la deuxieme piste s'enregistre.

je désespère alors j'ai pensé que quelqu'un avait peut être la solution.

merci d'avance

jm
2

salut à toi mixeur des bois,

 

bon est ce que tu entends la piste en lecture simple???

 

sinon le volume se règle avec le potard situé à coté du bouton poussoir to monitor/ to stéréo.

 

vérifie aussi que la sortie sur cubase est bien routé vers la console...

 

 

salutosss

 

Jockoss

Jock57
3
bonsoir jock

merci pour ta réponse ! ci dessous quelques éléments en plus

Lorsque j'enregistre la deuxieme piste, mon bouton 2 TR USB est sur stéréo, j'entends bien la piste 1 donc j'imagine que cubase est bien routé vers la console. Sinon j'ai tourné sans cesse ce bouton de volume mais malheureusement lorsque je suis vers monitor : RIEN.

comment vérifié que cubase est bien routé ?

merci pour votre aide
jm

4
tu as vérifié les routages dans VST connexions?

sinon pour avoir pratiqué cette table, je trouve que l'enregistrement est un gadget, tout sauf intuitif notamment dans son interaction avec cubase :|

http://www.learningwithpat.com

http://www.facebook.com/learningwithpat

5
bonjour à tous

merci pour votre aide, cela m'a permis d'avancer.

j'ai trouver la solution en cherchant dans VST Connexion, non pas que j'arrive à utiliser la touche sur la console (ce qui devrait normalement fonctionner), mais je route le sons en sortie de cubase vers ma carte son. sur ma console, je dirige le son de ma carte vers le monitoring et le tour est joué.

pas simple mais bon ....