< Tous les avis Yamaha MG12XU
QuentinP17 QuentinP17

« Qualité / Prix / Polyvalence »

Publié le 25/05/18 à 14:14
Bonjour,

J'utilise cette table Yamaha depuis 2 ans maintenant en remplacement d'une Yamaha MG102C.

Je l'utilise comme console de Home studio avec FL Studio et comme console polyvalente lors de prestation extérieurs (mariages, anniversaires etc...)

Tout d'abord pour une utilisation home studio amateur, elle est parfaite ! une très bonne qualité audio, le son est propre est clair (Bien sur aucune comparaison n'est possible avec une table de mixage de studio professionnelle), les fadeurs et potentiomètres sont de très bonne qualité, aucun jeux, aucun craquement depuis 2 ans d'utilisation quasi quotidienne.
Les effets son un peu négligés à mon goût, ils sont très rustre, je ne les utilisent pas...
En ce qui concerne la carte son, elle fait son boulot, je regrette le manque de réglage dans le panneau Asio...

Pour les presta extérieurs, c'est une très bonne table très fiable et très polyvalente. Les compresseurs sont de très bonne qualité pour cette gamme de prix. Les gains sont puissants, les fadeurs et vu mètres très précis.
Sur les presta extérieur je l'utilise pour brancher mes 4 micros sans fils et mon micro régie + ma table de mixage DJ et le son de mon ordinateur dédié à la vidéo.

Ce que j'aime sur cette table, c'est que Yamaha n'a pas voulu en faire de trop. Toutes les fonctions principales sont accessibles facilement et bien disposés.

C'est un excellent rapport qualité prix. Je referais cet achat sans hésiter une seule seconde, je n'ai même pas envie de tester d'autre marque de peur d'être déçus tellement cette table est géniale.

Les + :

- Qualité de fabrication
- Prix
- Compresseur
- fonction annexes (les boutons - 20DB, et crossover pour les basses fréquences)
- Ergonomie générale

Les - :

- Effets très basique et un peu rustre
- Le manque de réglage approfondi du panneau Asio
- Égaliseur 2 bandes pour les entrées lignes