HELP gros soucis enregistrement/lecture
- 34 réponses
- 7 participants
- 4 984 vues
- 5 followers
Asterixm
- presque pas de son
- l'enregistrement est saccadé, comme s'il "ramait"
De plus, j'ai un soucis de bruit parasite lié au cable USB et mon alim PC. Je m'explique :
USB branché + alim PC branché = bruit
alim PC débranchée + USB branché = plus de bruit
USB débranché + alim PC branchée = plus de bruit
(C'est juste une indication si jamais c'était lié au problème de "ramage")...
Je ne vois pas quoi faire pour l'un ou l'autre des problèmes, meme en ayant éssayé plusieurs config...
Si qqn passe par ici et qu'il puisse me filer un coup de main
Moessieurs
Je ne peux pas suivre tous les forums Yamaha.
Je n'ai pas la MW12CX ou autre appareil audio usb yamaha, je ne peux que comparer à la n12.
sur la n12 on dispose d'un bouton "daw to stéréo" pour envoyer le signal du pc (en firewire sur la n12) vers le mix stéréo de la console et un réglage de volume pour ce signal "retour".
Sur la photo que j'ai visualisé sur le site Yamaha Musique France tu as deux choix pour la sortie 2 trck in/usb
Relevé vers le mix stéréo,
position basse vers les monitors.
Je suppose donc qu'il y a une sortie L/R stéréo et une sortie L/R Monitor (control room sur la n12).
Pour entendre ce qui vient de l'usb si ton amplification est connéctée au stéréo il faut laisser le bouton en position haute.
Si tu es connecté au monitor pour ton ampli il faut baisser ce commutateur.
A sa droite tu as un bouton rotatif de volume qui gére le niveau du signal 2track in et usb (donc venant du pc)
A priori il faut monter convenablement ce bouton rotatif pour pouvoir entendre confortablement le signal audio venant du pc.
Je n'ai pas le temps de telecharger et explorer la documentation ce midi, tiens moi informé.
Je recevrait un e-mail lorsqu'il y aura une réponse à ce sujet.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Asterixm
Tu as grossomodo résumé le principe de fonctionnement de la table. Sans rentrer dans les détails, j'ai éssayé toutes les combinaisons possibles des boutons et potards dont tu parles ; sans succès donc.
Maintenant, n'y a t'il pas quelque chose à faire côté :
- pilote ?
- configurations des sons et périphériques audio sous Windows ?
- cubase ? (bien que le potard de volume de la console de voie soit également au max)
- autre ?
Petits rappels :
- en enregistrant avec tous les potards de la table aux niveaux max, j'arrive à entendre légèrement l'enregistrement (toujours sur la sortie casque je précise)
- lors de la lecture d'un fichier de musique quelcqonque via mon lecteur windows media, le problème est le même)
honeyrik
tjs le pb de casque, je vai re regarder ca bientot la.
bonne journée!
honeyrik
alors REGLAGE = 2TR IN position ==> MONITOR
et surtout desactive le bouton PFL de la piste EFFECT
pour moi sa roule! j espère que se sera ainsi pour toua
Bonne nuit
Andy
Asterixm
Je reviens de vacances avec une bonne nouvelle apperemment ! ^^ de suite je vois pas exactement la manip mais je verrai dés mon retour à mon chez moi avec ma table et casque ! j'éssairai ca et vous dirai si c'est ok pour moi !
en tous cas, merci pour ton coup de main nounou76
je vous tiens au jus, bye
Asterixm
Nounou76, pourrais tu me decrire exactement la config de ta table quand ca fonctionne ? (voir limite une photo de près que je vois tous les potards, ce qui eviterais une longue description laborieuse...) si jamais tu peux ....
Papaphoenix et les autres, pas de nouvelles idées ?
Merci quand meme ^^
Moessieurs
Non pas d'autre idée, je n'ai pas de MW, j'ai lu le manuel ça semble assez simple à utiliser, vérifie que tu n'ai pas de pfl engagé sur aucune piste ou sur les effets. L'audio venant de l'usb est gére via le bouton 2trk in/USB
Monte lvolume des boutons monitor et phones et essaye les deux positions du 2trk in/USB
.
Pas la peine de m'envoyer un mp je reçois toutes les notification de ce sujet ;-)
Avant d'en arriver éventuellement au SAV, tu pourrais passer au magasin ou tu l'as acheté pour qu'ils essayent la table.
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Asterixm
j'éssairai tes dernières recommandations et je verrai avec le SAV... qui est à distance, l'ayant achetée sur le net !
si du positif, je vous redis.. sinon, je vous redis quand j'aurai des news de la table !
sujet en attente donc, a bientot !!
honeyrik
alor s la g un gro mank de tems je passe an speed mais ouai dès que j'ai un moment
je ferai une bonne description peut être même une phto ouai pas de problème.
Bonne journée.
Asterixm
- < Liste des sujets
- Charte