[News] Yamaha N12
- 49 réponses
- 18 participants
- 4 990 vues
- 19 followers
Red Led
3245
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2007 à 17:31:53[News] Yamaha N12
La nouvelle N12 de Yamaha combine une interface audionumérique et une table de mixage 12 voies. De quoi plaire aux homes studistes...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Shanow
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 30/07/2007 à 14:12:57
Salut ! je précise que ça ne fait pas longtemps que je l'ai (trois semaines environ)
il y a 1 midi out et 1 midi in (c'est pas énorme mais c'est suffisant)
Désolé mais je n'utilise pas live... (elle serait plutôt du genre dédié cubase mais dans le manuel, il parle d'une utilisation hors cubase, je regarde à l'occasion)
Il n'y a pas des potard de ce genre (des knobs je crois ?)
Ce n'est pas fait pour remplacer une mackie control ou autre.
sinon sur cubase 4 et AI4 et uniquement, le transport marche impec, en gros c'est bien une table avant tout analogique mais à interface numérique.
Les préamps sont énormes, mais je précise que je n'ai pas une énorme exp en la matière. mais en tant que musicos, les voix et instru me paraissent ne jamais avoir mieux sonnés... (en test avec un beta 58 shure et un sct2000 t-bone)
La reserve de gain est énorme, plus qu'une 01V.
Pour les sorties, c'est bien fournie. (regarde une image du panneau arrière)
enfin, ça reste classique. mais je t'en reparlerais après y avoir jeté un autre coup d'oeil (je n'utilise pas tout).
il y a 1 midi out et 1 midi in (c'est pas énorme mais c'est suffisant)
Désolé mais je n'utilise pas live... (elle serait plutôt du genre dédié cubase mais dans le manuel, il parle d'une utilisation hors cubase, je regarde à l'occasion)
Il n'y a pas des potard de ce genre (des knobs je crois ?)
Ce n'est pas fait pour remplacer une mackie control ou autre.
sinon sur cubase 4 et AI4 et uniquement, le transport marche impec, en gros c'est bien une table avant tout analogique mais à interface numérique.
Les préamps sont énormes, mais je précise que je n'ai pas une énorme exp en la matière. mais en tant que musicos, les voix et instru me paraissent ne jamais avoir mieux sonnés... (en test avec un beta 58 shure et un sct2000 t-bone)
La reserve de gain est énorme, plus qu'une 01V.
Pour les sorties, c'est bien fournie. (regarde une image du panneau arrière)
enfin, ça reste classique. mais je t'en reparlerais après y avoir jeté un autre coup d'oeil (je n'utilise pas tout).
http://www.myspace.com/chatnowmade
http://www.youtube.com/user/ShanowComposer
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/07/2007 à 17:25:34
Merci pour tes impressions Shanow.
je viens de télécharger le mode d'emploie sur le site Yam et çà me donne aussi une vue du produit.
Mais je ne sais pas si finalement je vais aller sur ce produit.
Bien que certaines choses parraissent alléchantes (routage, préampli, compresseur, fw, certaines fonctionnalités manquent à l'appel pour mon usage, (pas de potards motorisés, MIDI un peu léger, pas d'EQ medium paramétrique).
j'ai l'impression que c'est + une table de mix assistée par ordinateur plutot qu'une solution intégrée du genre Tascam 1884 ou digi 002, 003 .Il ne s'agit donc pas de version avec préampli du 01X de Yamaha, domage.
je viens de télécharger le mode d'emploie sur le site Yam et çà me donne aussi une vue du produit.
Mais je ne sais pas si finalement je vais aller sur ce produit.
Bien que certaines choses parraissent alléchantes (routage, préampli, compresseur, fw, certaines fonctionnalités manquent à l'appel pour mon usage, (pas de potards motorisés, MIDI un peu léger, pas d'EQ medium paramétrique).
j'ai l'impression que c'est + une table de mix assistée par ordinateur plutot qu'une solution intégrée du genre Tascam 1884 ou digi 002, 003 .Il ne s'agit donc pas de version avec préampli du 01X de Yamaha, domage.
Shanow
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 01/08/2007 à 14:31:20
Oui c'est sur ! mais quand tu vois la facilité d'enregistrement, la qualité, presque rien à regler, (les 5 preset des compresseurs accessibles en tournant le bouton de morph, c'est super pratique pour ne pas perdre de temps, et le temps, en enregistrement, j'en ai jamais assez, les gens sont toujours pressés) ...
Après reflexion, la n8 est peu être une bonne solution intermédiaire quand tu n'enregistres que peu de personnes à la fois. Mais à long terme...
Je vais aquérir prochainement une mackie control ou une bcf2000 (je ne sais pas trop... y a une difference de prix, mais j'en suis plus à ça près !), et là je pourrais dire si c'est impec ou si je perd du temps à switcher.
Après reflexion, la n8 est peu être une bonne solution intermédiaire quand tu n'enregistres que peu de personnes à la fois. Mais à long terme...
Je vais aquérir prochainement une mackie control ou une bcf2000 (je ne sais pas trop... y a une difference de prix, mais j'en suis plus à ça près !), et là je pourrais dire si c'est impec ou si je perd du temps à switcher.
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/08/2007 à 14:50:28
En farfouillant un peu, j'ai l'impression que çà se rapprocherait d'une Onyx + fire wire ou d'une NRV avec chacune avec ses petits avantage et inconvénients. A ce sujet, aurais tu une comparaison faisable avec les Onyx au niveau préampli?
Un appareil plus orienté prise de son que mix à priori, donc ! Et effectivemeent, une surface de controle pourrait bien agrémenter ta config pour les mix !
Un appareil plus orienté prise de son que mix à priori, donc ! Et effectivemeent, une surface de controle pourrait bien agrémenter ta config pour les mix !
Shanow
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 03/08/2007 à 15:06:34
Je n'ai jamais eu d'onyx... mais pour quelqu'un comme moi (simple musicien et non ingé du son) qui veut juste avoir une qualité impecable, je ne peux pas dire que j'ai mal visé. je peux comparer avec les préamp de ma FA 101 mais c'est pas la même fourchette de prix, et donc de qualité. et j'ai eu de la même marque une 01v, mais ce n'est pas trop comparable non plus. si tu veux, laisse ton adresse mail sur ma boîte d'audiofanzine et je t'enverrais une phrase que j'aurais enregistré avec le même micro et le même gain sur la FA 101 et sur la N12.
Oui elle n'est pas dédié au mix, mais du fait que tu règles les compresseurs, la reverb et les eq dessus dès la prise de son, c'est propre. alors pour un mix qui se veut réaliste, tu ne changeras pas grand chose...
Oui elle n'est pas dédié au mix, mais du fait que tu règles les compresseurs, la reverb et les eq dessus dès la prise de son, c'est propre. alors pour un mix qui se veut réaliste, tu ne changeras pas grand chose...
lacafète
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 06/08/2007 à 12:18:06
Pour AI4, il y a 16 pistes instruments (nouveauté de Cubase 4), et 2 stacks VSTi, donc 18 instrus ça laisse de quoi mettre un proc à genoux
Sinon par rapport à une onyx, il y a 12 retours Firewire, donc on peut mixer les pistes enregistrées sur la table, avec les effets internes etc "à l'analogique", et ça c'est hyper pratique... bien sûr on peut aussi utiliser les plugs de Cubase en même temps
Sinon par rapport à une onyx, il y a 12 retours Firewire, donc on peut mixer les pistes enregistrées sur la table, avec les effets internes etc "à l'analogique", et ça c'est hyper pratique... bien sûr on peut aussi utiliser les plugs de Cubase en même temps
Shanow
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 07/08/2007 à 20:58:12
J'avais pas vu ces pistes instrus ! thanks lacafète, je comprend mieux maintenant ce que tu voulais dire !
Maintenant mon pc rame tranquille.
ouais, tu choisis sur chacune des pistes si elle est en mode "daw" ou live, c'est cool !
sinon je viens de me faire mon template pour la N12, mais j'ai encore du mal avec toutes les options. par contre, je fais enfin fonctionner les fonctions de transport de sx3. ouf ! ça marche aussi dans sonar, ect...
Maintenant mon pc rame tranquille.
ouais, tu choisis sur chacune des pistes si elle est en mode "daw" ou live, c'est cool !
sinon je viens de me faire mon template pour la N12, mais j'ai encore du mal avec toutes les options. par contre, je fais enfin fonctionner les fonctions de transport de sx3. ouf ! ça marche aussi dans sonar, ect...
Kanos
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 09/08/2007 à 22:26:28
Un pti lien : https://www.yamahasynth.com/products/n8n12/movies.html
Thinks and Keep the rhythm
ahoupa
1354
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 10/08/2007 à 13:15:01
Merci pour le lien et ces video.
Elle a l'air quand m
Elle a l'air quand m
Kanos
448
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 10/08/2007 à 16:39:19
Pour info que j'ai de la part de steinberg, la console est faite pour travailler avec cubase AI4, Cubase AI4 est pourvu de fonctions spéciales pour fonctionner avec la N12, des fonctions qui ne sont pas présentes dans Cubase 4 et Cubase Studio 4. Ces fonctions ne seront accessibles dans Cubase 4 et Studio 4 qu’à partir d’Octobre environ
Thinks and Keep the rhythm
- < Liste des sujets
- Charte