Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de parametrage pour controle d'Ableton Live

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 391 vues
  • 7 followers
1 probleme de parametrage pour controle d'Ableton Live
Bonjour

Je viens d'acheter un X touch mini que je n'arrive pas à paramétrer pour contrôler live...

En mode Mackie Control : j'arrive a contrôler live mais les LED des potards ne bougent pas. je ne connais donc pas la position...

En mode standard : les LED suivent les potards mais je n'arrive pas à contrôler Live (même avec le x touch editor).

Si quelqu'un a réussi je suis très intéressé!

2
J'ai trouvé, il fallait :
- ne pas ouvrir en même temps Live et le x-touch editor
- dans Live/préférences/midi/surface mettre "none" et non "x-touch mini".
3
Bonjour,

Content de voir que tu as trouvé la solution à ton problème tout seul!

Je me permets une question en passant, je n'ai pas réussi à trouver de réponse qui ne soit pas ambiguë (pour ce que je comprends) en cherchant sur le site du constructeur ou des revendeurs:

Est-ce que les "8 rotary encoder knobs" comme appelés sur le site de Behringer sont du type à rotation infinie ou du type "potards"? Autrement dit: est-ce qu'on peut les tourner à l'infini dans un sens (et ils envoient des signaux relatif +1 / -1 ) ou est-ce qu'ils bloquent à gauche et à droite et envoient simplement un signal de 0 à 128 selon la position ?

Merci d'avance pour ta réponse!
4
Bonjour,
ce sont des rotatifs infinis.
5
Bonjour,

Excellent! Merci pour ta réponse!
6
Bonjour je recherche
Moi aussi comment modifier et sauvegarde les mode des boutons
Merci d avence
7
Bonjour,

1) Dans Ableton en mode MC je n'arrive pas à changer de bank, savez-vous s'il y a un bouton dédié à ça, ou comment en assigner un ? J'aimerais par exemple contrôler les pans des pistes 9 à 16, pas seulement ceux de 1 à 8.

2) En mode plug-in, savez-vous s'il y a un moyen de faire s'ouvrir la fenêtre du plug-in en même temps qu'on le sélectionne avec l'encodeur ?

Merci,
Victor

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 15:35:26 ]

8
salut ,
j ai aussi un problème de fonctionnement
vu qu il n y a pas d' editor pour mac je dois me debrouiller sans ?

mes réglages de paramètres ;
surface de control : master control
entrée ; x touch mini
sortie : x touch mini
midi port master control (x touch mini) input : piste on - telec on
midi port master control (x touch mini) ouput : piste on - telec on

les led s allument qd on actionne un encodeur ou un bouton mais rien ne se passe ( je ne suis pas en mackie control)

si qq a une idée je suis preneur

ps : ma config ableton live 9,7 sur macbook pro 10,9,5

https://renga.bandcamp.com

9
bon en mode mc sans l'editor ce contrôleur est inutile
et en mode normal il ne fonctionne pas j ai beau essayé direntes combines...
il ne fonctionne qu' en midi learn mais du coup, exit les différentes banques ou le mode télécommande ..,
c'est bien la dèche...

https://renga.bandcamp.com

10
Salut,

Tu as réussi à le faire fonctionner ? Parce que je viens de le recevoir et effectivement ca n'a rien à voir avec leur superbe présentation...Donc avec mon Mac et Abletion je ne sais pas le configurer...Je n'y comprend rien et regrette bien cet achat...