probleme de parametrage pour controle d'Ableton Live
- 9 réponses
- 7 participants
- 3 542 vues
- 7 followers
lc59
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/01/2016 à 19:10:17probleme de parametrage pour controle d'Ableton Live
Bonjour
Je viens d'acheter un X touch mini que je n'arrive pas à paramétrer pour contrôler live...
En mode Mackie Control : j'arrive a contrôler live mais les LED des potards ne bougent pas. je ne connais donc pas la position...
En mode standard : les LED suivent les potards mais je n'arrive pas à contrôler Live (même avec le x touch editor).
Si quelqu'un a réussi je suis très intéressé!
Je viens d'acheter un X touch mini que je n'arrive pas à paramétrer pour contrôler live...
En mode Mackie Control : j'arrive a contrôler live mais les LED des potards ne bougent pas. je ne connais donc pas la position...
En mode standard : les LED suivent les potards mais je n'arrive pas à contrôler Live (même avec le x touch editor).
Si quelqu'un a réussi je suis très intéressé!
lc59
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 30/01/2016 à 14:27:56
J'ai trouvé, il fallait :
- ne pas ouvrir en même temps Live et le x-touch editor
- dans Live/préférences/midi/surface mettre "none" et non "x-touch mini".
- ne pas ouvrir en même temps Live et le x-touch editor
- dans Live/préférences/midi/surface mettre "none" et non "x-touch mini".
mandawah
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 23/04/2016 à 17:37:10
Bonjour,
Content de voir que tu as trouvé la solution à ton problème tout seul!
Je me permets une question en passant, je n'ai pas réussi à trouver de réponse qui ne soit pas ambiguë (pour ce que je comprends) en cherchant sur le site du constructeur ou des revendeurs:
Est-ce que les "8 rotary encoder knobs" comme appelés sur le site de Behringer sont du type à rotation infinie ou du type "potards"? Autrement dit: est-ce qu'on peut les tourner à l'infini dans un sens (et ils envoient des signaux relatif +1 / -1 ) ou est-ce qu'ils bloquent à gauche et à droite et envoient simplement un signal de 0 à 128 selon la position ?
Merci d'avance pour ta réponse!
Content de voir que tu as trouvé la solution à ton problème tout seul!
Je me permets une question en passant, je n'ai pas réussi à trouver de réponse qui ne soit pas ambiguë (pour ce que je comprends) en cherchant sur le site du constructeur ou des revendeurs:
Est-ce que les "8 rotary encoder knobs" comme appelés sur le site de Behringer sont du type à rotation infinie ou du type "potards"? Autrement dit: est-ce qu'on peut les tourner à l'infini dans un sens (et ils envoient des signaux relatif +1 / -1 ) ou est-ce qu'ils bloquent à gauche et à droite et envoient simplement un signal de 0 à 128 selon la position ?
Merci d'avance pour ta réponse!
nicnic
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 01/06/2016 à 17:00:16
Bonjour,
ce sont des rotatifs infinis.
ce sont des rotatifs infinis.
mandawah
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 01/06/2016 à 17:25:15
Bonjour,
Excellent! Merci pour ta réponse!
Excellent! Merci pour ta réponse!
frederic1113
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 28/03/2017 à 20:21:12
Bonjour je recherche
Moi aussi comment modifier et sauvegarde les mode des boutons
Merci d avence
Moi aussi comment modifier et sauvegarde les mode des boutons
Merci d avence
esïom
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 22/09/2018 à 14:44:28
Bonjour,
1) Dans Ableton en mode MC je n'arrive pas à changer de bank, savez-vous s'il y a un bouton dédié à ça, ou comment en assigner un ? J'aimerais par exemple contrôler les pans des pistes 9 à 16, pas seulement ceux de 1 à 8.
2) En mode plug-in, savez-vous s'il y a un moyen de faire s'ouvrir la fenêtre du plug-in en même temps qu'on le sélectionne avec l'encodeur ?
Merci,
Victor
1) Dans Ableton en mode MC je n'arrive pas à changer de bank, savez-vous s'il y a un bouton dédié à ça, ou comment en assigner un ? J'aimerais par exemple contrôler les pans des pistes 9 à 16, pas seulement ceux de 1 à 8.
2) En mode plug-in, savez-vous s'il y a un moyen de faire s'ouvrir la fenêtre du plug-in en même temps qu'on le sélectionne avec l'encodeur ?
Merci,
Victor
[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 15:35:26 ]
renga
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/04/2019 à 17:13:39
salut ,
j ai aussi un problème de fonctionnement
vu qu il n y a pas d' editor pour mac je dois me debrouiller sans ?
mes réglages de paramètres ;
surface de control : master control
entrée ; x touch mini
sortie : x touch mini
midi port master control (x touch mini) input : piste on - telec on
midi port master control (x touch mini) ouput : piste on - telec on
les led s allument qd on actionne un encodeur ou un bouton mais rien ne se passe ( je ne suis pas en mackie control)
si qq a une idée je suis preneur
ps : ma config ableton live 9,7 sur macbook pro 10,9,5
j ai aussi un problème de fonctionnement
vu qu il n y a pas d' editor pour mac je dois me debrouiller sans ?
mes réglages de paramètres ;
surface de control : master control
entrée ; x touch mini
sortie : x touch mini
midi port master control (x touch mini) input : piste on - telec on
midi port master control (x touch mini) ouput : piste on - telec on
les led s allument qd on actionne un encodeur ou un bouton mais rien ne se passe ( je ne suis pas en mackie control)
si qq a une idée je suis preneur
ps : ma config ableton live 9,7 sur macbook pro 10,9,5
https://renga.bandcamp.com
renga
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/04/2019 à 17:28:47
bon en mode mc sans l'editor ce contrôleur est inutile
et en mode normal il ne fonctionne pas j ai beau essayé direntes combines...
il ne fonctionne qu' en midi learn mais du coup, exit les différentes banques ou le mode télécommande ..,
c'est bien la dèche...
et en mode normal il ne fonctionne pas j ai beau essayé direntes combines...
il ne fonctionne qu' en midi learn mais du coup, exit les différentes banques ou le mode télécommande ..,
c'est bien la dèche...
https://renga.bandcamp.com
johndean
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 28/01/2022 à 13:55:43
Salut,
Tu as réussi à le faire fonctionner ? Parce que je viens de le recevoir et effectivement ca n'a rien à voir avec leur superbe présentation...Donc avec mon Mac et Abletion je ne sais pas le configurer...Je n'y comprend rien et regrette bien cet achat...
Tu as réussi à le faire fonctionner ? Parce que je viens de le recevoir et effectivement ca n'a rien à voir avec leur superbe présentation...Donc avec mon Mac et Abletion je ne sais pas le configurer...Je n'y comprend rien et regrette bien cet achat...
- < Liste des sujets
- Charte