johnfaustus johnfaustus

« Parfait pour mon utilisation »

Publié le 27/02/20 à 18:53
Je l'utilise avec une MPC Live pour contrôler les nombreux paramètres de celle ci, bien plus pratique que d'utiliser les Q-Links de la mpc où il faut naviguer de piste en piste pour contrôler la piste sélectionnée.
Je voulais quelque chose de compact qui puisse rentrer dans un tiroir rack avec la mpc (j'aurais bien voulu un akai midimix pour les 32 contrôles par bank mais ça ne rentrait pas).

Le Tiny control est reconnu direct en usb et ensuite j'effectue une attribution via midi learn de moult paramètres aux potars/faders x 4 banques.

La disposition des contrôles/commandes est serrée certes mais c'est la même mayonnaise chez les concurrents, le korg nanokontrol2 notamment que j'ai remplacé par ce tiny control (pour ses 4 bank).
Le mapping s'est passé nickel via la mpc live.

J'ai attribué 72 numéros de CC différents via le logiciel sous windows 7 , aucun problème (pour contredire le 1er avis dsl)
J'ai plus galéré sous OSX (10.12.5) où le logiciel s'ouvre dans le terminal et où je n'ai pas trouvé comment transmettre/sauvegarder les données (en même temps je suis une buse en informatique)
Pour contredire un autre avis, le crossfader envoie bien un numéro de CC mais un et un seul (qu'on soit côté A ou B)

Puisqu'on est dans la contradiction avec les autres avis :mrg: , les faders atteignent leurs courses maximales sans problème. Si on le prend à 2 doigts en effet votre index peut se coincer avec le potar du dessus.
Astuce : le monter avec un seul doigt :clin:
Perso je trouve la course des potars plus dure que sur le nanokontrol2 (après on est pas sur un nordrack c'est sûr) et enregistrer une automation "digne de ce nom" ne m'a pas posé de problème (désolé chers confrères :) )

Les + :
- 9 potars / 9 faders x 4 banques
- cache poussière sous les faders (toujours pour comparer avec le nanokontrol2)
- taille réduite
- le prix

Les - :
- pour mon utilisation, aucun
On verra la fiabilité dans le temps
Après pour un contrôle de DAW je ne peux pas me prononcer d'où peut être les avis négatifs d'en dessous.
Et il y a peut être eu une update software depuis (?).